Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow : ‘’Alpha Condé est président de la Guinée pour un temps’’

0

[dropcap]A[/dropcap] l’occasion du nouvel an, le ministre des Sports et de la Culture a présenté ses vœux aux militants et responsables du RPG Arc-en-ciel. Sanoussy Bantama Sow a aussi invité les adversaires politiques d’Alpha Condé à privilégier la paix et à soutenir le président de la République dans la réalisation de son programme de société.

‘’Je souhaite que nos amis de l’autre côté acceptent de reconnaitre le bien fait, de s’inscrire dans la logique du bonheur du peuple de Guinée. Qu’ils acceptent de s’inscrire sur la ligne du développement de la Guinée, qu’ils acceptent de se mettre au-dessus de l’ethnie, de la région, qu’ils se considèrent guinéens’’, lance Bantama Sow à l’endroit de l’opposition.

Selon lui, Alpha Condé a mobilisé 41 milliards de dollars au cours de l’année 2017. De ce fait, dit-il, ‘’je souhaite que nos amis de l’autre côté acceptent d’accompagner le président Alpha Condé dans l’intérêt supérieur de la Guinée’’.

Bantama Sow appelle en outre l’opposition à se donner la main pour aller de l’avant. ‘’On a connu les grands partis comme le PUP, l’UNR, le PRP et d’autres partis qui n’existent pas aujourd’hui. Mais la Guinée continue de rester’’, mentionne-t-il.

En plus, enchaine le ministre Sow, ‘’Alpha Condé est président de la Guinée pour un temps. Après lui, ça sera un guinéen. Nous souhaitons que ce dernier commence là où Alpha Condé s’est arrêté. Évitons le recommencement perpétuel, évitons de casser même si nous revendiquons, conservons ce que nous avons pour demander autre chose’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info