[dropcap]F[/dropcap]ace à la crise socio-politique que traverse la Guinée, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a battu samedi le rappel des troupes du RPG Arc-en-ciel
‘’Nous sommes face à l’histoire de la Guinée. Chacun de nous doit faire un choix qui doit être clair. Un pied dedans, un pied dehors, c’est dehors’’, a dit Bantama Sow en marge de l’assemblée nationale du parti au pouvoir.
Depuis quelques semaines, a-t-il renchéri, ‘’nous assistons à des choses qui ne se passent nulle part sur cette terre’’. Le ministre Sow estime qu’il est temps de ‘’siffler la fin de la récréation, parce que nous en avons marre’’.
‘’Le président Alpha Condé a été élu jusqu’en 2020. Tous ceux qui veulent occuper le fauteuil présidentiel sont libres de faire la promotion de leurs projets de société. En 2020, c’est Dieu qui sait ce qui va se passer’’, a-t-il poursuivi.
En attendant, a-t-il lancé à l’endroit des jeunes du RPG Arc-en-ciel, ‘’mobilisez-vous pour défendre le RPG et le professeur Alpha Condé’’.
Une rencontre est prévue dimanche au siège du parti au pouvoir pour prendre des dispositions qui s’imposent.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Ha-ha vous avez du pain sur la planche car vouloir braver la volonté populaire c’est se faire tuer à petit feux n’est- ce pas les amis ?
Bantama sow eat focus ou quoi,tu penses que de la maniere que nos parents ont été tués,bastonnés,appauvris…….,au temps de conté que c’est la même chose maintenent,il faut faire venir ta famille de Mamou pour la mobilisation; et si Alpha n’accepte ceque demandent les syndicalists,il vera tout le monde ds les hours suivant.
Mr bantama tu appelle à une mobilisation pour barrer la route aux syndicaliste qui ont une revendications légitime et les femmes qui demandent l’ouverture des classes pour permettre aux enfants d’aller en classe .il faut bien réfléchir avant de remette les armes à vos militants si non tu vas tout gâter car si le pays bascule tu seras le premier victime .
Hahhahasa, votre fin saproche a petit pas…tte chise a une fin….
Vraiment c’est dommage bantama n’a plus rien à dire…c’est pask on t’a pas tué la dernière fois a bambeto que tu continu a ouvrir ta sale gueule…bientôt tu finira au fond d’un trou comme un rat écervelée
Tu n’as rien compris bantama il faut surtout et bcp reflechir avant de tenir ces genres de propos
Le ridicul ne tue pas ,bantama sow qui a fait perdre le rpg dans son propre village a cause de son arrogance peut mobiliser qui et quoi ?
Mes très chers frères arettons nos grimasses. Il n’ y a pas de Problème d’odre politique en Guinée présentement. C’est une promesse non realisée que des honnhêtes et paisibles citoyen Reklame du Gouvernement et en plus c’est à Alpha de RPG mais plus tôt Alpha de toute la Guinée, tous les travailleurs. Alors pas de politique.
Merci
Mouvement pour la Bonne Cause (MBC)
Le defendre contre qui? ou de quoi?