[dropcap]P[/dropcap]our le ministre conseiller à la présidence, pas question de laisser des militants du parti au pouvoir se présenter sous la bannière d’une liste indépendante aux prochaines élections communales.
S’exprimant samedi dernier au siège du RPG Arc-en-ciel, Bantama Sow a demandé à ceux qui aspirent se présenter aux communales de prendre attache avec le comité national d’appui aux élections locales dont il est le président.
‘’C’est le lieu de dire que tout ce qui concerne les élections, c’est cette commission qui est habilitée à en parler avec les structures du parti. Nous disons à tous ceux qui disent que tel ou tel est candidat d’arrêter’’, ordonne l’ancien ministre de la jeunesse.
Si le RPG Arc-en-ciel s’oppose à des candidatures indépendantes issues de ses rangs, c’est pour éviter la confusion, selon M. Sow. ‘’Nous connaissons ceux qui sont RPG et ceux qui ne le sont pas. A Matoto par exemple, le comité d’appui de Matoto sera créé et il rencontrera toutes les structures de Matoto pour en parler’’, précise Bantama Sow.
A tous ceux qui veulent être candidats, conseille-t-il, il faut écrire au comité national d’appui aux élections locales. ‘’Personne ne sera rejetée même si tu es de la société civile, viens si tu peux apporter quelque chose à une commune’’, rassure-t-il.
Aux militants et responsables du RPG Arc-en-ciel, lance-t-il, ‘’soyez vigilants, il y a des bandits politiques, des gens qui peuvent vous adresser des courriers pour dire venez, c’est un meeting du RPG et on invite la presse. Toute personne qui vous invite, dites-lui d’aller voir le bureau politique national. Personne ne va nous utiliser, cela est clair’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info