Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow aux alliés du RPG Arc-en-ciel : ‘’un pied dehors, un pied dedans, c’est dehors’’

5

[dropcap]D[/dropcap]ésigné président du comité national d’appui aux élections, le ministre Bantama Sow ne badine pas. Il s’active sur le terrain pour permettre au RPG Arc-en-ciel de rafler la majorité des conseils communaux à Siguiri où le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a drainé des foules lors de sa tournée en Haute Guinée.

‘’J’ai rappelé les principes du parti. Quand on est du RPG, on est du RPG. Mais on ne peut pas dire ‘vive Alpha Condé, mais je n’aime pas le RPG’. Ça c’est un pied dehors, un pied dedans, c’est dehors’’, dit-il aux alliés du parti au pouvoir avec qui il ne fume pas le même calumet depuis un certain temps.

Avant de prévenir : ‘’Tout  cadre ou militant entre guillemets qui dira ‘je suis Alpha Condé, mais je n’aime pas le RPG, je vais diriger une liste indépendante’, nous le considérerons comme un adversaire pur et dur. Il faut que ça soit clair’’.

Aux communales, décide Bantama Sow, ‘’le RPG Arc-en-ciel présentera une liste sur laquelle se trouveront nos alliés, la société civile ainsi que des personnes ressources. Les gens savent qu’on ne peut pas combattre le RPG en restant en dehors du parti. Ils font tout pour être dedans afin de bloquer la machine’’.

Ceux qui agissent ainsi, nomme-t-il, ‘’je les qualifie de sorciers politiques ou de cinquième colonne. Quand je dis cinquième colonne, c’est ceux qui viennent au sein du parti, mais quand le RPG dit ‘allons à droite’, eux, ils vont à gauche’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

5 commentaires
  1. Blaisebintene dit

    Ils vont tous quitter cette parti parce que alpha veux présenter pour un troisième mandat ce qu’ils savent que sa ne marche pas

  2. Blaisebintene dit

    Bientôt UFDG sera au pouvoir on va te mettre en prison

    1. Ismael bangoura dit

      Lui il est au pouvoir il vous a mis en prison?et pourtant il a 1000 raisons de mettre cellou,gaoual et fodé oussou en prison,mais son parti qui est au pouvoir ne le fait pas.tu vois c’est à cause de cette mauvaise foi que je jure au nom sacré d’Allah que vous n’aurez jamais le pouvoir en Guinée.jamais.vous êtee trop mauvais vous.
      En plus regardes bien autour de cellou il n’ya plud personne que des anciens imcapables que zalpha a chassé:papa koly,makanera,mamadou sylla.ces gens ne peuvent rien contre Alpha.vous avez encore miser sur un cheval non partant.yako.

  3. Kawou DD dit

    Ce Milicien du RPG parle encore de la 5ème Colonne!.Il est entrain de faire revivre les Vieux Démons nostalgiques du temps des PDGistes de la 1ère République.On est au 21ème siècle Mr Bantama.

  4. cellou dit

    blaisebintene , je t informe que l ufdg n aura jamais le pouvoir en guinee a l absence de mr bah oury . cellou seul ne pourra pas faire gagner l ufdg a cause , du faite qu il a eté abandonner par tout les grands leaders de l oppositions. cellou est presentement seul , il se contente de makanera le makake

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info