Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow aux habitants de Labé : ‘’Si le Bon Dieu nous donne un homme comme Alpha Condé…nous devons l’accompagner’’

0

[dropcap]L[/dropcap]ors d’une convention régionale tenue, ce mercredi à Labé, le parti au pouvoir a désigné Alpha Condé comme candidat à la présidentielle prévue le 18 octobre prochain. Présidant cette cérémonie, le ministre de sports, de la culture et du patrimoine historique a estimé que ce choix prouve la maturité politique des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel.

‘’Vous avez décidé de choisir le président Alpha Condé pour conduire les couleurs du parti à la prochaine élection présidentielle. Le RPG vient une fois de plus montrer sa maturité et  qu’il est un parti démocratique où on n’oblige personne, où chacun a la liberté d’opinions, donc dit ce qu’il pense’’, indique Bantama Sow.

Parlant des réalisations du pouvoir en place, il dira que ‘’c’est la première fois dans l’histoire de notre pays qu’une commune rurale reçoit au moins 10 milliards GNF pour son développement dans le cadre de l’ANAFIC. Combien d’infrastructures sommes-nous en train de réaliser aujourd’hui dans les petits villages de ce pays ? Expliquez à ces élus qu’il faut être là où on partage. Alpha Condé est aujourd’hui en train de faire le développement de tout le pays’’.

Aux habitants de Labé, le patron du département de sports indique que la Guinée est pays démocratique. ‘’Chacun est libre d’aller dans son parti. Nous devons avoir le courage de défendre nos idées. Ce nous qui nous avons le pouvoir. Nous n’avons pas le droit au problème. Le Bon Dieu nous a confié les destinées de ce pays. Nous devons tout faire pour qu’il y ait la paix et l’unité dans ce pays’’, souligne-t-il.

‘’Nous devons expliquer aux guinéens que la Guinée est une voiture à quatre roues. Si on en enlève une, la voiture ne peut pas rouler (…) Chacun peut aller là où il veut, mais cela ne doit pas nous opposer’’, ajoute-t-il.

Il prie Dieu, le Tout Puissant, de ‘’donner une bonne santé et longue vie à Alpha Condé. Parce qu’il a toujours gouverné en père de famille. Si le Bon Dieu nous donne un homme comme Alpha Condé, qu’est-ce que nous devons faire ? Nous devons  l’accompagner dans l’intérêt supérieur de notre nation’’.

‘’Nous avons tenu cette convention dans la paix et la tranquillité à Labé. C’est nous qui gouvernons. Il faut la paix pour les autres qui vont nous remplacer. Aucune ethnie ne peut seule gouverner ce pays. Aucun président ne peut vouloir gouverner ce pays avec son ethnie’’, enseigne-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info