Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow aux opposants : ‘’Ils pensent que c’est le nombre de morts qui va les envoyer au pouvoir’’

10

Bantama 2[dropcap]L[/dropcap]e ministre conseiller chargé de mission à la Présidence  a profité de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel ce samedi 30 juillet pour répondre à ses détracteurs. Sanoussi Bantama Sow dit être sidéré d’entendre certains l’accuser de préparer des contre-manifestants en prélude à la marche de l’opposition le 4 août prochain.

“Récemment, j’ai entendu dans une émission que Bantama Sow fait partie des gens qui enflamment Conakry et que si ça dégénère, qu’on connait ceux qui vont répondre devant la Cour pénale internationale. Mais si Bantama doit répondre, c’est Cellou qui doit être le premier à répondre”, dit-il en guise d’introduction.

Parce que, poursuit Bantama Sow, “on a entendu Cellou et à plusieurs reprises dire ‘est-ce que vous êtes prêts à mourir’. Il l’a dit plusieurs fois, est-ce que moi j’ai dit une seule fois si vous êtes prêts à mourir ?”

Une chose est sûre, se targue-t-il, “je suis un homme de conviction, on ne m’effraye pas. Je suis né RPG et je reste RPG”, avant de lancer des piques aux opposants au régime d’Alpha Condé. “Ils pensent que c’est le nombre de morts qui va les envoyer au pouvoir. Ce qui reste clair, nous n’accepterons pas la provocation, mais en tant que parti au pouvoir, nous allons nous battre pour qu’il y ait de la paix et l’unité nationale en Guinée”.

Parce que, souligne le ministre Sow, “quand ça brule, il n’y aura pas de ministre, ni de boulanger, ni de journaliste. Donc, chacun a intérêt qu’il y ait la paix et la tranquillité en Guinée. Nous, nous allons tout faire pour qu’il y ait la paix et l’unité nationale parce que personne n’a demandé à Dieu d’être peul ou soussou”.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

10 commentaires
  1. Forêt-sacrée dit

    Très belle analyse!
    Car,le calcul satanique de ces opposants se resume à cette idée inhumaine: »c’est le nombre de morts qui va les envoyer au pouvoir’ ».
    C’est pourquoi d’ailleurs à chaque assemblée,certains de leurs guides spirituels ne se gênent pas de dire qu’il faut verser du sang pour avoir le pouvoir.
    Quelle honte de croire pouvoir accéder au pouvoir en marchant sur le cadavre des enfants d’autrui!

  2. cellou soma dit

    bien dit mr bantama

  3. KIKB dit

    Conseil à l’opposition:
    – Prenez l’initiative de demander à la CPI de mettre la Guinée sous surveillance lors des manifesta-tions PACIFIQUES du 4 août 2016. L’opposition doit mettre en place son propre système et méca-nisme de collecte des preuves en commençant par les déclarations de gens comme Malick « Cent cons », Nantou Chérif et autres extrémistes. Nantou Chérif et Malick « Cent cons » ont leur res-ponsabilité ainsi engagée par leur incitation à l’affrontement en cas de meurtres le 04 aout 2016.
    Et surtout s’équiper pour assurer leur propre sécurité avec des systèmes de surveillance vidéo mobiles, comme les portables pour l’éventualité d’agressions par les milices du RPG. Vous connais-sez votre itinéraire à l’avance, postez vos hommes aux points sensibles et équipez-les comme il faut. Un peu d’imagination maintenant, vous aussi!
    Bon! Nous avions conseillé la même chose lors de la menace de Mr Bah Oury alias « Desperado » mais l’Ufdg a fait la sourde oreille et elle a vu les conséquences.
    S’équiper pour prévenir et avoir des preuves coûte beaucoup moins cher que d’avoir à se dé-fendre et faire la prison par injustice.
    A bon entendeur,…

  4. amoussou dit

    Lefou macudot c’est maintenant vous allez parler c’est pourquoi Sekou toure vous as massacrez comme les fourmis peulhs esclaves au pouvoir pas en Guinée sortez vous allez mourir pour rien cellou dalein aliass feu et sang est très méchant il laisse ses enfants en France pour tuer les enfants d’autrui plus que l’ange de la mort bande d’esclave si vous déclenchez la guerre vous allez regretter amèrement mais allons seulement.

    1. Barry Amadou T dit

      Toi amoussou je rappelle ton origine est bien connu et on t’a à l’œil, le moment venu tu vas répondre de tes propos. Tu n’es même pas guinéen et tu es la à te mêler de nos affaires. Taupe que tu es!

    2. Diallo Elhadj Boubacar dit

      Allez vous faire baiser espèces d’ignare ke vous êtes. Malinké malinké xa veu dire koi malhonnête. Vous êtes là à gueulé pendant ke vous arrivez à vous nourrir difficilement grâce à la mauvaise gestion de votre espèce. Toi amoussou g nike tn origine enculé de meurde fuck ur root.

  5. thierno oury Diallo dit

    Oui au lieu de dire les tuilleur de ne pas tué les manifestants pacifiques vous encourage la tuerie euh mon pays ce pas possible

  6. Ousmane Diallo dit

    En parlant ainsi , vous faites des aveux graves. En manifestant, l’opposition chercherait à augmenter le nombre de morts ,mais puisque les manifestants ne se suicident pas, alors ne les faites pas tuer par vos forces d’insécurité et de désordre. Ainsi, point de mort , l’opposition n’aura pas le pouvoir.  
    Au rpg, manifestation égale à mort de manifestants. Aucun pouvoir n’est éternel, pensez y.

  7. aly dit

    Pourquoi vous parlez de morts, au lieu de proteger le droit.Franchement, dans quel pays sommes nous? AC refuse d organiser les élections, et vous voulez que les opposants restent sans parler votre attitude. C est méchant

  8. abdourahamane bah dit

    Amossou on conne tue fe parti le milice malienen et bourkinabe me soi sur on va te arret biento

    batar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info