Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow : ‘’Dalein veut se venger quand il sera au pouvoir’’

14

[dropcap]B[/dropcap]antama Sow ne lâche pas d’une semaine Cellou Dalein Diallo. A l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel de ce samedi 25 novembre, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique s’en est pris au chef de file de l’opposition.

Bantama Sow réagissait aux propos de Dalein qui a déclaré à Linsan que ceux qui comptent sur lui pour se venger des autres [ethnies] une fois au pouvoir n’ont qu’à rester chez eux.

Pour le ministre Sow, tous les actes que Cellou Dalein pose prouvent à suffisance qu’il se vengera quand il accédéra à la magistrature suprême. ‘’Au cours de cette semaine, il y a une communication qui est passée en boucle dans les médias où le leader de l’UFDG dit que s’il arrive au pouvoir, il n’y aura pas de vengeance’’, indique Bantama Sow.

Avant de poursuivre : ‘’Sincèrement, je me pose la question de savoir qu’est-ce qui s’est passé pour qu’il passe dans les médias pour dire que demain s’il a le pouvoir, il n’y aura pas de vengeance’’.

Selon lui, ‘’la politique de Dalein, c’est l’exclusion, l’ethnocentrisme, le régionalisme, la violence. En résumé, c’est la vengeance. Depuis l’autorisation des partis au mois d’avril 1992, la Guinée n’avait jamais connu la stigmatisation de l’ethnie. Mais nous avons vu aujourd’hui que les gens utilisent l’ethnie comme programmes de société’’.

Pour étayer ses propos, le ministre des sports avance, ‘’à chaque fois qu’il y a des manifestations politiques, ils font en sorte qu’il y ait des morts. Ces morts ne sont enterrés que dans un seul cimetière pour que le monsieur puisse compter les gens. S’il n’avait pas un esprit de vengeance, pourquoi choisir un seul cimetière pour enterrer les morts ?’’

‘’Parce qu’il veut se venger quand il sera au pouvoir’’, estime-t-il, indiquant à qui veut l’entendre que le leader de l’UFDG est animé d’un esprit revanchard.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

14 commentaires
  1. D D Kawou dit

    Ho lala!!!.
    Quel discours de la part d’un Ministre en Assemblée générale d’un Parti politique???.

  2. Walker Thetrue dit

    Ce pays est foutu à jamais. Nous sommes gouvernés par des brouillons qui n’ont aucun objectif pour ce pays, sauf des discours de haine

  3. Ismael bangoura dit

    Mais Bantama pourquoi te fatigues tu?qui t’a dit que ce cocu sera au pouvoir en Guinée?inchAllah lui il sera jamais au pouvoir.donc laissons ce voleur rêver avec ton clan car ça aumoins c’est permis.

    1. Bhoye dit

      LA CONSTITUTION
      ARTICLE 26: QUI CONQUE OCCUPE UN EMPLOI PUBLIC OU EXERCE UNE FONCTION PUBLIQUE EST COMPTABLE DE SON ACTIVITÉ, ET DOIT RESPECTER LE PRINCIPE DE NEUTRALITÉ DU SERVICE PUBLIC. IL NE DOIT USER DE SES FONCTIONS À DES FINS AUTRES QUE L’INTÉRÊT DE TOUS.
      À BON ENTENDEUR SALUT CAR LES GARDIENS DE LA LOI DOIT VEILLER SURTOUT SUR LES ADMINISTRATEURS TERRITORIAUX AVANT, PENDANT ET APRÈS LES ÉLECTIONS.

  4. ville carrefour dit

    Eh Wotan c’est en guinee seulement cette pouruture sociale comme ministre

  5. Saliou sow dit

    Nous les peulhs nobles du fouta djallon ont prient conscience effective de ne jamais suivre un opposant boucher, ethnocentrice,detracteur deconomi guineenne du nom de CELLOU DALLEIN DIALLO pour ne pas quil arrive a prendre le fouta djallon en autage et la guinee en general. ….car la guinee est une famille son arriver a la tete de UFDG ne peut jamais nous diviser malinke, sousou, peulh et forrestier nous sommes tous egaux

    1. david dit

      bien dis mon frere saliou sow

  6. aly dit

    Qui ose dire la vérité à votre faux prof, il est président pour tous, pas seulement pour le Rpg. Les morts dont tu parles, ton prof paiera pour ça , mon cher Bantama et sa suite

  7. david dit

    bantama , ne t inquiete pas cellou dalein lui meme sait qu il ne sera pas president en guinee, il peut etre un bon ministre de l agriculture ou de l elevage

  8. Youssouf conde dit

    Bantama tu est très ethno, il faut encore enterrer chaque corps dans une cimetière a part? a la c’est trop aulieu de parler de sa pour quoi n’est pas dire au tueurs d’arreter de tuer ?

  9. barry dit

    bantama me déçoit du jour au lendemain , il n’a rien à proposer, de leur projet de société, il ne fait que parlé sur Dalein comme si c’est le seul opposant à son père( Alpha condé ), le gars là me soul; des acolytes ou opportinistes , ils ont tous peur , en pensant qu’une fois CDD sera au pouvoir , ils auront plus du boulot, c’est très dommage,
    que Dieu aide les guinéens Amen,

  10. Kaly dit

    Le monde des satans qui voient la vérité et ne le ditent pas, et accusent les autres de ce qu’ils ne sommes pas, qu’ Allah modit toutes personnes qui veulent pourire notre nation et instorer la haine nos fréres et soeurs, car tous les guinéens savent qui se change et pas.

  11. Panafricain dit

    J’ai toujours dit que l’opposition guineenne en sa tête cellou Dallein alias ( Satan rouge ) partira comme Étienne tchisekedi de congo mais les gens néglige mon propos

  12. Panafricain dit

    De nos jours j’ai compris que Cellou Dallein est un satan rouge voir qu’il demande à ses militants de s’apprêté à la violence mais il chose reste claire le pouvoir ne se laissera jamais faire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info