[dropcap]L[/dropcap]e ministre conseiller chargé de mission à la Présidence de la République n’a pas dérogé à la règle ce samedi 18 juin. Habitué aux prises de paroles durant les assemblées générales du RPG Arc-en-ciel, Bantama Sow a répondu aux détracteurs du parti au pouvoir.
Selon l’ancien ministre de la Jeunesse, des gens annoncent la mort du RPG après le règne d’Alpha Condé. “Ils disent que le PDG est mort après Sékou Touré, que le PUP est mort après Lansana Conté et que le RPG va mourir après Alpha Condé, je les félicite et je suis fier d’eux”, indique Bantama Sow.
Il estime que ces propos redynamisent plutôt les militants du parti au pouvoir. La preuve, se targue-t-il, “on a eu la réponse dimanche dernier avec cette mobilisation grandiose des militants” lors d’un meeting qu’a animé le président Alpha Condé.
Répondant à Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG qui invitait la semaine dernière les frustrés du RPG Arc-en-ciel à rejoindre le principal parti de l’opposition dont les portes, disait-il, sont grandement ouvertes, Bantama Sow déclare : “Je vais lui demander, si vraiment il aime l’UFDG, de refermer les portes de l’UFDG avant que ses propres militants ne sortent pour aller ailleurs”.
Parce que, poursuit-il, “ici au RPG, nous allons nous insulter, nous battre, faire tout, mais au finish, c’est le RPG qui va sortir uni et fort. C’est ça la force de ce parti qui reste le pionnier de la démocratie dans ce pays”.
Il demande aux militants du parti au pouvoir de continuer la lutte, tout en restant sereins. “N’écoutez personne, le président a dit que le chien aboie, la caravane passe. Ce que les gens racontent, c’est un géant au pied d’argile, donc ne les écoutez pas. Ça ne fait que nous agrandir et nous donner la force”, a coupé court Bantama Sow.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Bantama Sow, vous restez la lumiere dans mon coeur. Vous etes un vrais patriote de ce pays et que dans ce grand mois de ramadane le tout puissant ALLAH vous donnes la chance et la long vie
Afor bantama c’est un simple griot d’alpha conde
amadou tidiane tu delire, bantama sow est un patriote contrairement a votre incompetent fode oussou fofanah
Thiam c’est un crime de compare bantama a fode oussou
c’est toi et ton mentor qui êtes des chiens opportuniste que tu es
Gaoual dans un débat la force doit rester aux arguments non aux injures. La politique ce juste un divertissement nous tous nous sommes des guinéennes non aux injures et non à l’ethnocentrisme
tt d’abord merci de ne pas insulter car en democratie chacun est libre de dire ce k’il pense du moment ou sa se passe ss violence,ni insulte c deja une avancee pr le pays.Cela dit g ne suis ni rpg ni ufdg ,ni malinke ,ni peulh mais tt ça a la fois car je suis republicain.Eh oui cette possibilite existe en guinee.Concernant Bantama sow,il fait partie de ces losers ss conviction dt la seule competence consiste a faire de déclarations fracassantes et abjectes pr esperer rester ds la mangeoire meme-ci il ne pas seul ds ce cas et ça, chacun le sait.Bon ramadan
Bantaman sow est un cadre de classe avec ses expériences assez