Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow demande au président de l’UFDG ‘’d’aller se reposer chez lui à Dalein’’

1

[dropcap]I[/dropcap]nvesti dimanche candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre, Cellou Dalein Diallo a mis en garde le président Alpha Condé, candidat à un 3e mandat.  L’ancien Premier ministre  a promis de se battre pour barrer la route ‘’toute volonté de confiscation de nos suffrages’’.

‘’Si Alpha Condé ne reconnait pas sa défaite dans les urnes, nous saurons la lui démontrer dans la rue, sans coup férir. Et nous prenons déjà à témoin la communauté internationale qu’il est hors de question cette fois-ci que notre victoire soit confisquée’’, a-t-il indiqué lors de la convention de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), en prévenant que ‘’2020 n’est pas 2010, encore moins 2015’’.

Pour Cellou Dalein Diallo, il est temps pour la communauté internationale d’interpeller Alpha Condé pour lui rappeler ‘’les règles élémentaires de la démocratie. Si c’est entre nos mains qu’elle abandonne cette mission, alors Alpha Condé assumera toutes les conséquences de son entêtement et de sa kleptomanie électorale’’.

Du berger à la bergère, le ministre des sports et de la culture a indiqué au président de l’UFDG que ‘’2020 ne sera pas 2015 et 2010. Nous ne lui donnerons pas l’occasion de perturber ce pays’’.

‘’Tout le monde sait qu’il n’a pas de députés à l’assemblée nationale, son parti est en train de mourir. Il n’a pas confiance en la CENI et au fichier électoral. Comment peut-il être candidat à une élection qui est déjà perdue d’avance ?’’, se demande Bantama Sow.

Il affirme que le camp présidentiel est informé des moindres faits et gestes de Dalein. ‘’Nous avons des amis à l’UFDG qui dorment et mangent avec eux. Sa stratégie est connue. Le 18 octobre, dès après la fermeture des bureaux de vote, il va se déclarer vainqueur de la présidentielle’’, dévoile-t-il.

‘’S’il s’est présenté à l’élection pour provoquer la violence, nous lui demandons, avec le respect, de retourner à la cour constitutionnelle pour récupérer son dossier et aller se reposer chez lui à Dalein. Parce que la violence n’a plus sa place en Guinée’’, prévient-il en tapant du poing sur la table.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    Tu n’as rien dit encore…Commence à préparer ta valise ou ton sac à dos pour la CPI.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info