Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow demande aux chefs des services de sécurité de démissionner…

3

[dropcap]L’[/dropcap]insécurité bat son plein dans la capitale guinéenne. Une situation qui préoccupe le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir. Par la voix du ministre Bantama Sow, un message a été adressé samedi aux dirigeants de la police et de la gendarmerie.

‘’L’insécurité nous préoccupe. Nous devons être le premier parti qui doit dire ‘ça ne va pas’. Il suffit d’aller dans la circulation à Conakry pour voir l’anarchie. Chaque matin, tu entends que quelqu’un a été assassiné, un autre a été attaqué. Ils ont tué le chauffeur de Madame Faro [cheffe de cabinet du ministre du budget]’’, indique le conseiller chargé de mission à la présidence de la République.

Poursuivant, Bantama Sow demande à tous ceux qui s’occupent de la sécurité de jouer leur rôle. ‘’S’ils sont incapables, qu’ils rendent le tablier’’, exige-t-il dans la foulée, ajoutant que ‘’le président Alpha Condé ne peut pas se battre plus de 40 ans pour une Guinée unie et prospère et qu’on confie des responsabilités à des cadres que sont incapables de jouer leur rôle’’.

‘’S’il confie une mission à Bantama Sow qui n’est pas à la hauteur, il [Bantama] doit avoir le courage de rendre le tablier’’, précise-t-il, avant d’annoncer qu’il attend des responsables des services de sécurité des mesures qui s’imposent pour lutter contre l’insécurité galopante : ‘’Dès la semaine prochaine, nous voulons que le peuple se rende compte que les services chargés de sécurité se sont retrouvés pour tirer les leçons. Nous ne voulons plus entendre de l’ouverture d’un dossier et qu’il n’y ait pas de fin. C’est la position du parti’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Mo Sylla dit

    Mer Bantama vous faite bien de dénoncer l’immobilisme des services de police, je propose des solutions que vous devriez étudier et appuyé auprès du gouvernement.
    1 faire le lotissement des villes et ckry
    2- éclairé les rues
    3- recruté assez au prorata du nombre de la population, former, equiper et organiser ceux qui existent. Un citoyen doit voir un ou deux policiers de passage en patrouille chaque 30 mn nuit et jour, ils doivent être présente dans tous les milieux en nombre suffisant, c’est ça la mesure de prévention et de dissuasion.
    4- un décaissement financier de l’État doit être faciliter pour ce faire,dérogation doit être faite sur la recette de la police et d’autres compagnies pour soutenir le processus.

  2. Mo Sylla dit

    Ceci est valable pour les pompiers aussi. d’autres propositions existent notamment sur la corruption , la rémunération, logement etc…

  3. Jallohms 7 dit

    C’est plutôt,le gouvernement au complet qui doit démissionner pour incapaciter à diriger le pays. Pas seulement les forces de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info