[dropcap]E[/dropcap]n tournée en région forestière et en Haute Guinée, l’ancien ministre de la communication sort la grosse artillerie contre le pouvoir d’Alpha Condé. Les critiques d’Alhousseine Makanera contre le régime actuel ont du mal à passer au RPG Arc-en-ciel, parti présidentiel.
Le ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République s’en est vivement pris à l’ancien patron du département de la communication. Pour Bantama Sow, un parti politique doit son programme pour amener les électeurs à voter pour lui lors des consultations électorales.
‘’Malheureusement, les gens utilisent de faux débats qui n’ont rien à avoir avec un programme politique, des débats ethniques ou encore des débats qui n’existent nulle part’’, martèle-t-il.
Pour étayer ses propos, il estime que certains passaient leur temps à faire les éloges du parti présidentiel. Aujourd’hui débarqués du gouvernement, ils ne lassent pas de s’en prendre au pouvoir.
‘’Ils passaient dans ce siège pour dire que le RPG était le meilleur parti sur terre. Ils disaient qu’Alpha Condé est omniscient et omnipotent’’, indique Bantama Sow, sans citer nommément Alhousseine Makanera. Aujourd’hui, regrette-t-il, ‘’il raconte sa vie. Nous au RPG, nous ne ferons pas des souris des éléphants. Si on parle d’eux, nous ferons d’eux des éléphants. Donc, nous ne parlerons pas d’eux’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ne t en fait pas il ne pas facile de donner une sacrifice a ton Adverssaire.mais si on donne une Sacrifice et ton Adverssaire le prend dis seulement Amen. parceque tous les Politiciens savent entre eux ils ya aussi des Sacrifice Humaine a donneer.Makanera est un Sacrifice Politique pour le RPG
Non c’est pas la peine de parler de lui.il sagit de makake oh pardon makanera le boubou.
Il merite pas qu’on parle de lui ce faux type.
makanera est un maudit politique
Ce monsieur doit demandé des comptes à ses parents, un enfant vraiment digne ne comporte pas de la sorte. c’est regrettable., il est malhonnêteté de classe