Bantama Sow droit dans ses bottes : ‘’C’est le Fouta Djallon qui va élire le Pr Alpha Condé pour son premier mandat…’’
[dropcap]L[/dropcap]e ministre de la culture, de sports et du patrimoine histoire a rappelé dimanche qu’à l’issue de la convention du RPG Arc-en-ciel, le président Alpha Condé a été désigné candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain.
Ce weekend, lors d’une rencontre avec des ressortissants de la Moyenne Guinée, Bantama Sow s’est réjoui du choix porté sur l’actuel locataire de Sékhoutouréyah.
‘’Toutes les préfectures et régions se sont retrouvées, il y a eu une convention nationale du RPG Arc-en-ciel où tout le monde a été unanime que c’est le Pr Alpha Condé qui sera candidat. Si vous êtes derrière le choix d’Alpha Condé, je ne peux que vous remercier. Vous avez fait le meilleur choix’’, indique le ministre de sports.
Pour lui, ‘’la seule chose que je regrette, c’est du fait que nous sommes dans une situation épidémiologique. Le monde entier est préoccupé par cette situation sanitaire. Sinon je suis certain que l’Union du Fouta allait montrer qu’ils ont choisi Pr Alpha Condé. Mais nous allons transmettre la commission’’.
‘’J’avais dit à Labé et à Mamou que cette fois-ci, c’est le Fouta Djallon qui va élire le Pr Alpha Condé, pour son premier mandat. Il faut que cela soit compris par tout le monde’’, assure-t-il.
Il rappelle qu’après le changement de la constitution, ‘’nous sommes dans une nouvelle République et nous commençons le premier mandat (…).Alpha Condé est une chance pour nous. C’est à nous d’aller vers toutes les populations de la Guinée pour leur expliquer qu’Alpha Condé est le garant de l’unité nationale, de la paix dans ce pays’’.
‘’Nous les peulhs, nous aimons toujours nous mettre en marge. Ceux qui ont encore des doutes, nous devons aller vers eux pour leur dire que le Fouta se trouve dans la Guinée. Personne ne peut forcer le Fouta de quitter de la Guinée. Le Fouta fait partie des quatre roues de la Guinée (…). Nous ferons tout pour barrer le chemin aux ennemis du Fouta’’, promet le ministre Sow, considéré comme le fils spirituel d’Alpha Condé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info


La Guinée s’est mal barrée avec ce genre d’individu ou énergumène politique.
Le fou du village…!
Selon,le vieux adage,le chien aboie et la caravane passe.