[dropcap]L[/dropcap]e ministre des Sports et de la Culture s’est attaqué une nouvelle fois au président de l’UFDG. Lors de la dernière assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, Bantama Sow a fustigé les récentes manifestations de l’opposition avec à sa tête Cellou Dalein Diallo.
Pour ce proche parmi les proches d’Alpha Condé, à cette allure, le chef de file de l’opposition risque de perdre. ‘’En 2010, il (Dalein, Ndlr) est parti aux élections, il a eu 43%, mais il a été battu. En 2015, il a reçu un coup KO. En 2020, il verra le pouvoir passer’’, prédit Bantama Sow.
Il reproche à Dalein de ‘’mettre des enfants dans la rue’’ et lui demande pourquoi il reste dans sa voiture pendant les marches de l’opposition. ‘’Au lieu de dire marcher, il n’a qu’à dire conduire. Mais trop c’est trop. L’opposition ne peut pas bloquer le développement de la Guinée. Nous l’accepterons pas’’, s’exclame le ministre Sow.
Il invite à la presse à s’impliquer davantage dans la promotion de la paix. ‘’Dites à ces gens que leur liberté s’arrête là où commence celle des autres. Leur manifestation ne doit pas empêcher les guinéens à vaquer à leurs affaires’’, plaide-t-il au siège du RPG Arc-en-ciel.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Regardez moi ce cancrelat il parle comme s’il connait ce que l’avenir nous réserve.
BANTAMA POURQUOI TU PLEURE TOUT TEMPS?
2020 bantama président parcequ’il n’ya personne d’autre au rpg,
Cet aigri fou la… ne sait plus quoi dire.. Comme si c’etait lui va elire celui qui sera elue ?
Non Bantama il verra pas passer seulement,il verra filer sous son nez.hahaha.
Ce con de dalein pense qu’avec sa politique bête là il peut gagner le coeur de qui en Guinée?peut etre ses moutons.
des gouttes en plein mer
mon frère ismaeil bangoura toit continu à insulter, Et je t’informe que du côté de kereane ça brûle hier c’était en basse côte vous mettez tous ça sur le do de cellou mais en 2020 c’est toute la Guinée qui va se lever contre ce pouvoir qui a montré sa limite.
Sidibé apparenment je t’ai pas sonné oubien?2020 ce pouvoir il va filer sous vos nez pyan.
Et ton dalein et son troupeau de moutons n’auront que leurs yeux pour pleurer.fankou baba.
Des impaccables comme ça qu’on a deja vu à l’acte,qui va donner son pays à un voleur ethno comme cellou?le reve est vraiment permis.on a encore les sidya,les kouyaté,les bah oury etc … et puis eux on va les laisser pour donner à un bandit?no no no
sidibe va te soigner avant qu il ne soit trop tard. DEGAGE
Sidibe tu vas fini par piqué une crise car la haine te ronge
cellou dalein lamiké siait tres bien qu il ne sera pas president en 2020 , il fatigue seulement les jihadistes de l ufdg.