[dropcap]L[/dropcap]e ministre Bantama Sow a appelé lundi les partisans du pouvoir à initier des actions de sensibilisation pour convaincre le maximum de citoyens à voter pour le président Alpha Condé le 18 octobre prochain.
‘’La seule que je regrette aujourd’hui, c’est le fait que la Guinée traverse un moment difficile causé par la pandémie de coronavirus. Si on pouvait rassembler le peuple de Guinée, faire un débat face-à-face, on allait prouver à ces gens qu’ils n’ont plus le droit à la parole en Guinée’’, a déclaré le ministre d’Etat chargé des sports et de la culture.
‘’On allait confronter programme contre programme, réalisation contre réalisation. Donc préparons-nous pour que le soir du 18 octobre, l’opinion nationale, d’Afrique et le monde entier se rend compte qu’Alpha Condé est le choix des femmes et des jeunes de Guinée’’, a-t-il renchéri.
Ensemble, a-t-il dit aux militants du RPG Arc-en-ciel, ‘’nous allons convaincre ceux qui n’étaient pas convaincus. Parce qu’en Guinée, il y a trop de mensonges. Allez vers les gens, c’est vous qui avez la vérité, qui vous souciez du développement de la Guinée. Expliquez-leur ce que le président Alpha Condé a fait, ce qu’il est en train de faire et ce qu’il souhaiterait faire de 2021 à 2026’’.
Pour le ministre Bantama Sow, ‘’il n’y a pas d’alternative à Alpha Condé. Qui nous aurons en face à la présidentielle ? Ce ne sont pas les gens qui n’ont plus les moyens pour financer leur parti politique. Qui nous aurons en face ? Ce ne sont les gens qui n’ont plus de primes à l’assemblée nationale (…). Ils ont été ministres ici, quand ils ont quitté, ils ont créé leur parti politique en disant qu’ils seront candidats. Mais le peuple de Guinée connaît qui est qui’’.
Bousosuriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info