[dropcap]D[/dropcap]ans un article publié sur VisionGuinee, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana déclare avoir pitié du RPG Arc-en-ciel. Il estime que le parti au pouvoir perd ses valeurs en laissant le ministre Bantama Sow, qu’il qualifie de perturbateur, présider ses assemblées générales hebdomadaires.
Dans la matinée du jeudi 23 juin, le ministre conseiller chargé de mission à la Présidence de la République a joint VisionGuinee pour répondre au patron du groupe parlementaire Libéral-démocrate.
“Fodé Oussou Fofana doit savoir que je suis membre fondateur du RPG, membre de la direction nationale du parti depuis 1992, date de légalisation de notre formation politique. Lui Fodé Oussou Fofana, il était où ce moment ? C’est un apprenti politique”, a dit Bantama Sow à l’entame de l’entretien téléphonique.
Et de poursuivre : “Au RPG Arc-en-ciel, il doit le savoir, il n’y a pas d’omnipotent. Tous les membres du bureau politique du parti ont le droit de présider l’assemblée générale. En plus, pour son information, c’est celui qui préside la réunion du bureau politique le jeudi qui préside l’assemblée générale. Donc, s’il pense qu’il va la zizanie entre Hadja Nantou Chérif, Saloum Cissé et moi, il se trompe. Ce sont mes aînés et nous sommes ensemble depuis plus de 20 ans”.
Pour ce qui est de la pitié exprimée par Fodé Oussou Fofana au sujet du fonctionnement du parti au pouvoir, Bantama Sow répond qu’il n’en pas point besoin. Parce que, souligne-t-il, “le RPG Arc-en-ciel suit son évolution tranquillement. Le problème, c’est que Bantama Sow dérange Fodé Oussou Fofana. Mais moi au moins, on ne m’a pas fait appel au RPG pour une coloration ethnique comme lui à l’UFDG”.
L’ancien ministre de la Jeunesse indique au vice-président de l’UFDG qu’il suffit de regarder autour de lui pour le comprendre. “A l’Assemblée nationale, il préside un groupe parlementaire où ce ne sont même pas les peuls qui sont les plus nombreux mais les Diallo. Il ne s’est jamais posé la question de savoir pourquoi cela. Qu’il jette un coup d’œil au groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, il verra que c’est toute la Guinée qui s’y retrouve”, a-t-il conclu.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Tu n’es plus maître de toi.
Et c’est toi qui est maître de toi?
Il faut être désespéré pour haïr autant la vérité!
parmi les 37 député de ufdg, 32 sont peulh et 23 sont diallo. c’est un sèrè des haal pular et puulakun. un club des ethno