[dropcap]L[/dropcap]e ministre conseiller du président de la république chargé de mission ne fait pas de cadeaux à l’opposition. Sanoussi Bantama Sow, qui s’exprimait samedi au siège du Rpg Arc-en-ciel, a envoyé des piques aux adversaires politiques d’Alpha Condé qui projettent l’observation, les 30 et 31 mars prochains, de deux journées ville morte.
Pour Bantama Sow, l’opposition annonce la reprise de ses manifestations au moment où Ebola fait son retour en Guinée. “On parle aujourd’hui d’Ebola, mais les opposants n’en n’ont rien à foutre. Nous savons qu’il y a la question d’insécurité, mais ça aussi ce n’est pas leur affaire. On devrait se donner la main pour combattre Ebola et mettre notre pays à l’abri des menaces terroristes”, explique en langue locale, le ministre conseiller chargé de mission du président Alpha Condé.
“Quelqu’un m’a dit la dernière fois que les opposants étaient derrière les syndicats pour les pousser à la grève. Heureusement que les syndicats sont des hommes responsables qui connaissent savent la situation économique de la Guinée”, a-t-il poursuivi.
Selon le ministre Bantama Sow, “Dieu ne dort pas, il connait celui qui se bat pour la Guinée”. C’est pourquoi, lance-t-il à l’endroit des militants, “nous vous demandons de travailler, ne vous inquiétez pas, les services de sécurité vont protéger les citoyens et leurs biens. Et il faut montrer à ces opposants qu’en Guinée, c’est nous qui sommes là”. L’opposition appréciera !
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info