Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow impressionné par le discours de Dalein

9

Bantama 2[dropcap]H[/dropcap] [dropcap][/dropcap]abitué à lancer des piques à Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition, le ministre Bantama Sow s’est dit impressionné par les récentes sorties médiatiques du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

“Cette semaine j’étais très impressionné par le discours d’un de nos frères qui avait l’habitude de dire à la jeunesse ‘est-ce que vous êtes prêts à mourir?’. Il a dit à Chicago que les peuls et les soussous se sont donnés les mains pour lutter contre les autres”, déclare le ministre conseiller chargé de mission du président de la République.

Sans citer nommément Cellou Dalein Diallo, Bantama Sow indique que “la même personne dit aujourd’hui que la Guinée est une famille. Il a même dit la semaine dernière qu’il y a des patriotes au sein du RPG et des militants convaincus”.

“Nous sommes contents puisqu’on voit un changement de discours et la Guinée a besoin de cela. La Guinée est une famille, le doyen Nènè Maleyah l’a dit. Il y a Timbo à Mamou, il y a Timbo à Kankan aussi”, souligne l’ancien ministre de la jeunesse qui croit que la Guinée est une famille.

“Ne faites pas la guerre à Hady Barry ou à un Diallo parce qu’il est du RPG ou dire qu’il faut être malinké pour être au RPG. Ne faites pas la guerre à un Fofana ou à un Sylla parce qu’il est à l’UFDG”, recommande-t-il aux uns et autres, rappelant la nécessité de maintenir un climat de paix dans le pays : “Voilà ce dont la Guinée a besoin. S’ils ont compris que personne n’a l’intérêt à ce qu’il y ait de guerre en Guinée, on leur dit bravo”.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

9 commentaires
  1. Allahdjey Poullo Fouta dit

    Tu es le plus grand menteur que la guinée n’a jamais connu, espece fatourou. C’est c’est la popularité de Cellou Dalein qui t’as impressionné et non ces discours.

    1. Le Patriote dit

      Et toi,tu ne peux pas t’exprimer sans être vulgaire?
      Education,ça te dit quelque chose encore?
      J’en doute!

  2. Alfa Benfica dit

    g crois que tu dois continué a moderé ton language mr l taximan. bravo a toi oci!

  3. diallo dit

    Quant les discours des poliques ne pa violant sa arrange tout les camps mais quand ce la violance chacun prend sa responsabilite .

  4. Le SOLDAT dit

    Bantama Sow tu doit etre condamner pour tes mensonges car tu insulte les autre et provoque les opposants et on te dit quelque chose ton patron et tes compagnons se mobilisent pour en faire des problemes, alors fetme ta Salle geule.

  5. toupou dit

    mais pourquoi les militants de l ufdg ne peuvent plus s exprimer sans la haine , les injures , et les menaces. vous les militants de l ufdg , a travers vos injures sur les sites , vous faite tres mal a votre parent cellou. votre comportement empechent cellou dalein de devenir president ici en guinee.

    1. Le Patriote dit

      C’est une problème de civilisation.
      Ce sont des frustrés et haineux éternels.D’où leur caractère agité et violent.

  6. force one dit

    bantama toi tu est frustré de mensonge potentiel , car tu est l’un des plus démagogue du rpg , tu dit ce qui n’est venu de personne , salle historien..

  7. Bah dit

    Prenons in peu de hauteur s.v.p., on ne sait pas qui est qui sur les sites des médias en ligne, on peut se déguiser de n’importe qui ou de quoi pour faire des déclarations. Le militantisme n’est pas synonyme de tout ce que vous faites, que tu sois de la mouvance ou de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info