Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow : ‘’Je remercie ma sœur Halimatou Dalein Diallo…’’

9

Bantama 2[dropcap]L’[/dropcap]épouse du chef de file de l’opposition s’est retrouvée samedi dans le viseur du ministre conseiller chargé de mission à la Présidence de la République. Bantama Sow s’exprimait sur les actions humanitaires de Halimatou Dalein Diallo ces dernières semaines à Conakry.

En plus de l’assainissement de la ville de Conakry, l’épouse de Cellou Dalein Diallo a récemment offert des fournitures scolaires à des enfants de la commune de Kaloum. Halimatou Dalein Diallo est venue également à la rescousse des victimes d’inondations dans le quartier Coronthie, au centre-ville.

Ses gestes dans la cité ne laissent pas différent le ministre Bantama Sow qui en fait cas lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel. ‘’Je remercie ma sœur Halimatou Dalein Diallo parce qu’elle permet aujourd’hui de sortir l’argent que son mari a accumulé pendant des années donné aux peuples’’, indique-t-il aux militants du parti au pouvoir.

Et d’ajouter : ‘’Vous savez, le péché ne dure pas longtemps. Ils ont volé et l’argent est devenu beaucoup, les péchés les ont rattrapés. Aujourd’hui, ils le font sortir pour donner au peuple’’.

Aux bénéficiaires des actions de Halimatou Dalein Diallo, le ministre Sow lance : ‘’Je vous prie, acceptez cet argent, c’est pour vous. Ils n’ont qu’à sortir l’argent’’, avant de lancer des piques à Cellou Dalein Diallo : ‘’Son mari a été ministre, mais qu’est-ce qu’il a apporté pour l’assainissement dans ce pays à l’époque ? Il a été premier ministre, il a été démis et chassé pour faute lourde, qu’est-ce qu’ils vont nous apprendre ?’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

9 commentaires
  1. Jakas John dit

    Bantama Sow tu est un batard de chien, combien des gens on volé de ‘argent des contribuables au temps de Lansana Conté? Commencer par Sidya, Lansana Kouyaté, Kassory et plaines d’autres. Qui ne font rien pour la population, Et aujourd’hui vous etes lâ a ramasser tous l’argent des guinéens en employant Bernard couchener et Tony Blair et d’autres sociétés pour amener tous cet argent en Europe laisser la population souffrires, mais quand ils finirons avec vous ils tuerons votre chef de clan et prendre l’argent et vous laisser avec les mains vide comme ils on toujours faits avec les chefs ideos Africains, et que vous n’arrivez même pas de vous débarasser des ordures que vous et vos femmes déposent tous les jours, et que vous les dirigeants guinéens vous n’avez même honte de s’en prendre à une brave demme comme Halimatou avec ta sale guele d’un chien d’Alpha.

  2. camara dit

    vraiment déplorable qu’un ministre s’exprime de la sorte tout les cadres guinéen on volé dans la caisse de l’état mai combien sont venu au secours à la population vous critiquer halimatou diallo pour avoir aidé le pays vôtre gouvernement incapable et incompétent ne fait que des faut promesse conakry ocupe aujourd’hui neuvième 9e pays plus salle au monde c’est une honte pour un président qui chantait pour le changement que dieu vous punir pour le mal que vous faites à la population

  3. kati dit

    jakas john tu es un batard , fils de pute va te faire soigner maudit que tu es

  4. Bekay dit

    Arrêté d’insulte bantama Sow car il n’est pas un politicien ensuite il n’a pas le niveau c’est juste une récompense pour le président alpha conde sinon dans un aucun pays au monde bantama ne mérite être même un directeur d’une collectivité à plus forte raison un ministre d’état ya pas plus de 6 ans à au moins 6 villas donc laissé le c’est un simple opportuniste ils sont beaucoup du côté de sekoureyah ya pas longtemps le président s’adressait au cadre malhonnêtes des malinkés dont bantama en est un wassalam

  5. aly dit

    Fondation Hadja djene où vient cet argent. ? AC est president, que font les présidents avec l argent des contribuables. . Si ce faux prof doit quitter le pouvoir le matin que c est bantama parte avant.

  6. nondi dit

    Mes freres, notre probleme en Guinee, c’est que nous aimons quittés l’essentiel pour des futulités, des injures et autres mots grossiers. Ceci prouve que nous sommes des naifs en politique, des suivistes sans opinons personelles. Defendons nos idées avec un niveau intellectuelle et domocratique au lieu de nous insultés de peres et meres, ses etres qui nous sont tres chers et qui n’ont rien a voir dans tout ça. Les jeunesses des autres pays limitrophe se moquent de notre maturités en politique et j’ai mal. Vraiment, reveillons nous et centralisons nos debats sur l’essentiel et avec objectivité, montrons que nous sommes differents des ses politiciens qui nous itulisent comme des cartouches de leurs armes.

    1. Sammy dit

      Nondi a tout,cest pourkoi moi g nè jamais voté ds ma vie

  7. Barry dit

    Tu rend honte à ton ethnie espèce de sal con Sow on veut Pa de toi malade au lieu de s’attaquer aux gens biens essaye de te corriger

  8. Ii dit

    Faut pas insillte

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info