Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow : ‘’la minorité ne peut pas s’imposer (…) ceux qui ne se sont pas embarqués vont emprunter une bicyclette…’’

0

Ce jeudi 31 mars, à l’occasion de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel, l’ancien ministre de sports n’a pas été tendre avec les détracteurs de Kassory Fofana, désigné président du conseil exécutif provisoire de l’ex-parti au pouvoir. Pour Bantama Sow, le navire jaune est en train d’amorcer une nouvelle ère.

Interpellé au sujet de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel, Bantama Sow, président de la commission d’organisation de l’évènement, a noté que ‘’tous les invités, les délégués ont répondu à l’appel. C’est salutaire. Toutes les préfectures de la Guinée et la plupart des sections de l’étranger sont représentées dans cette salle. Donc, c’est une réussite’’.

Selon le fils spirituel d’Alpha Condé, ‘’on ne peut pas parler de l’histoire du RPG sans parler de Tidiane Traoré, Natou Chérif,  Bantama Sow, Sékou Souapé. Ceux qui sont en train de parler, nous sommes plus anciens qu’eux. La démocratie, c’est la loi de la majorité. Une minorité ne peut pas rester à gauche et dire qu’elle va dominer la majorité qui est à droite. C’est la majorité qui est présente ici’’.

Pour l’ancien ministre de sports, le plus important dans cette convention ‘’ce sont les sections, les préfectures, les bureaux parallèles. Ce n’est pas un individu. Moi je suis plus ancien que Dr Mohamed Diané dans le parti. On veut nous amener à dévoiler des choses, mais on ne peut pas rentrer dans ça. Pour le moment, nous sommes dans l’esprit du rassemblement. Parce que le RPG doit prouver une fois de plus qu’il est la principale formation politique en Guinée. La plupart des partis politiques disaient haut et fort que le RPG, c’est le passé’’.

Aujourd’hui,  se réjouit-il, ‘’ils sont en train de se rendre compte que le RPG, c’est la principale formation politique du pays. Lors des dernières élections, on disait qu’Alpha Condé a triché mais nous allons prouver aux prochaines consultations que le RPG reste la principale formation politique du pays. Nous allons le prouver aux urnes’’.

Sur le choix de l’ancien Premier ministre pour diriger le RPG Arc-en-ciel, il note que ‘’la question ne se pose pas. Kassory a fondu son parti depuis plusieurs années et il est membre du bureau politique national. Il a été désigné deux fois, directeur de campagne du candidat Alpha Condé sans compter qu’il a été deux fois nommé Premier ministre’’.

Quid des militants du RPG Arc-en-ciel opposés à la désignation de Kassory Fofana ?  ‘’Cela prouve à suffisance que nous sommes une formation démocratique. Mais les gens doivent savoir que la loi de la démocratie, c’est la majorité. La minorité doit savoir que la majorité a toujours raison. La minorité ne peut pas s’imposer sur la majorité’’.

Aujourd’hui, se félicite-t-il ‘’tout le monde est en fête. Je demande aux autres de rejoindre la famille. Le train a bougé, ceux qui ne se sont pas embarqués vont emprunter une bicyclette, une moto, un véhicule pour nous rejoindre’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info