Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow : ‘’l’UFDG reste un parti de l’opposition pure et dure’’

13

Bantama 2[dropcap]L’[/dropcap]assemblée générale ordinaire du RPG Arc-en-ciel s’est tenue ce samedi 24 septembre à son siège à l’aéroport Gbessia. Au cours de cette réunion hebdomadaire, le ministre conseiller à la présidence, Sanoussy Bantama Sow a salué l’esprit d’apaisement qui a conduit l’ouverture du dialogue politique.

‘’Nous soutenons le dialogue et nous nous félicitons de la manière dont les choses évoluent. Il y a des points que nous aussi nous soutenons comme la libération des citoyens arrêtés pendant les manifestations politiques’’, a introduit le ministre Bantama Sow.

‘’Il faut reconnaitre que ceux qui sont arrêtés, c’est dans la rue qu’on les a arrêtés, pas dans leurs maisons. Il faut aussi dire que le RPG a des militants qui sont en prison notamment ceux de Siguiri. Il ne faut pas que l’opposition pense que c’est seulement ses militants qui sont en prisons’’, ajoute le ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République.

En optant pour le dialogue et l’apaisement, précise Bantama Sow, ‘’cela ne veut pas dire que la mouvance est désormais alliée à l’opposition contrairement à ce que pensent certains militants’’.

Pour lui, le président Alpha Condé a tendu la main à l’opposition afin d’apaiser les tensions politiques. ‘’Nous sommes au pouvoir et vous savez qu’eux  [opposants] aussi cherchent le pouvoir. L’apaisement ne veut pas dire que la mouvance est désormais alliée à l’opposition, mais nous avons tous intérêt à ce qu’il y ait la paix dans ce pays’’.

Une chose est certaine, souligne-t-il, ‘’l’UFDG reste un parti de l’opposition pure et dure. Alors nous qui sommes au pouvoir, nous voulons gouverner pendant des années parce que nous avons prouvé que nous sommes capables’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
13 commentaires
  1. Vérité dit

    Capable de faire souffrir la population capable de chassé tout les grand sociétés capables de fermé les emplois capables de m’être 45 000 employés en chômage capable de nous ramené 100 ans en arrière le peuple conscients est déçu de votre gestion

  2. bah diallo dit

    Capable de miser et crimine et de mansonge

  3. kiridi dit

    Capable de détournement des bien des peuples guinéens et divisé le peuple pour Reignier

  4. Capable oui capable mais incapable d’unir les guinéen et incapable de dire la vérité au peuple de guinée
    Vous nous avez déçu

  5. Alphha dit

    capable de fo promesse moi je croix pas alpha Condé

  6. Thierno h barry dit

    Capable de fair le tour du monde Mais incapable de faire le tour de la Guinee.Capa

  7. Mifaaa dit

    Capable de ramener la guinee 50 ans en arrière

  8. MICHEL dit

    le president alpha est une grande chance pour le peuple de guinee. nous s en fou des aigris de la republique. la guinee avance sans vous

    1. kolo dit

      Merci MICHEL…

  9. MICHEL dit

    mifaaa tu reve debout, le president alpha est un grand batisseur , aujourdhui on a 4 usines de ciments de plus , plus 3 usines de farines de plus. se 1958 a nos jours , la guinee n avait que 1 seule usine de ciment. avant on avait 1 seul hotel , aujourdhui on compte 7 hotel 5 etoiles. le courant c etais 6h par jour , aujourdhui c est 24/24. continuez a mourrir de chagrin on s en fou de vos miseres

  10. faya dit

    c est bizzare , en guinee c est une seule communauté qui s oppose a tout depuis l independance. ils cesserons de critiquer , le jour qu un de leur sera au pouvoir dans 20 ans

  11. Le SOLDAT dit

    X ou y n’est pas conciant de la misére qui traverse la guinée ou le rétard que nous vivons, pour developer un pays il en faut plus de d’un courant domestique mais le couran industriel! Don la Guinée est loin de s’en procurer de cet courant, donc nous devons faire tout pour avancer notre pays et ce la ne se fait pas dans la division et mal-honneteté.

  12. michel dit

    SOLDAT tu t est jamais posé la question pourquoi les régimes précedent n ont pas electrifié la guinee, pourquoi ils n ont pas construits des infracstructures routieres partout en guinee… ca veut dire que de l independance a nos jours , les regimes precedent ont attendu l arrivé du president alpha au pouvoir pour poser des problemes de develloppement en guinee.les president allassanes ouatara et macky sall n ont pas eux ces problemes , parceque , ils sont venus au pouvoir trouver deja des infracstructures sur place. en guinee , ce n est pas le cas ,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info