Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow, Malick Sankhon et Hady Barry portent plainte contre Ousmane Gaoual

7

Bantama 2[dropcap]V[/dropcap]isés par des propos du député Ousmane Gaoual Diallo tenus le weekend dernier au siège de l’UFDG, Bantama Sow, Malick Sankhon et Hady Barry ne sont pas restés les bras croisés. Ils ont engagé une procédure judiciaire contre le parlementaire.

La plainte a été déposée au Tribunal de première instance de Dixinn, selon Bantama Sow qui a accordé un entretien à VisionGuinee cet après-midi. ‘’C’est au nom du RPG Arc-en-ciel, de Malick Sankhon, Hady Barry et à mon nom que je m’exprime’’, a tenu à préciser le ministre conseiller chargé de mission  à la présidence de la République.

‘’J’informe l’opinion nationale et internationale que nous avons porté plainte contre l’honorable Ousmane Gaoual Diallo ce lundi 1er août 2016. Plainte reçue et enregistrée au parquet de Conakry 2 de Dixinn ce mardi 2 août 2016 sous le numéro 712 pour les faits de menace de mort, diffamation, manœuvre et acte de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, à jeter le discrédit sur les institutions constitutionnelles et leur fonctionnement’’, a précisé notre interlocuteur.

Le ministre Bantama Sow cite au passage les propos du député uninominal, tenus au siège de l’UFDG le samedi 30 juillet, devant une foule de militants au siège de l’UFDG : ‘’Ousmane Gaoual déclare ‘les pyromanes de la Guinée ont un visage et un nom. Pour l’instant, ceux qu’on peut identifier s’appellent Malick Sankhon, Bantama Sow et Hady Barry. Ce sont les trois qui financent les contre-manifestations, les jeunes pour semer la violence’’.

Et de poursuivre : ‘’Que ceux qui veulent soutenir Alpha Condé et sa tyrannie choisissent un autre jour, un autre itinéraire pour s’exprimer. Le 4 août, si on les voit dans la rue, ils seront là pour déclencher ce qui ne s’arrêtera jamais. Ce sera le carnage parce qu’on ne pardonnera pas’’.

Le député Ousmane Gaoual Diallo de lancer : ‘’Je rappelle à tous les militants de l’UFDG, il faut qu’on localise, dès maintenant, les parents de Bantama Sow, de Malick Sankhon, de Haby Barry (…). Qu’on cherche leurs familles à Conakry, si un enfant est blessé, il faut qu’ils le paient dans leur propre chair”.

Et d’ajouter plus loin : ‘’Si on entend Malick Sankhon dire qu’on a donné de l’argent pour que quelqu’un aille créer de la violence, c’est parce que son père, sa mère, ses enfants sont à l’abri’’. Désormais, prévient-t-il, ‘’il faut qu’ils comprennent que quand ils vont déclencher la violence, ils la paieront dans leur propre chair’’.

Le ministre conseiller à la Présidence de citer à nouveau des propos du député qui le cible en personne. ‘’Il a dit ‘Il faut que Bantama Sow sache qu’on ira jusqu’à Bantama, son village à Mamou, pour chercher ses parents s’il provoque la violence dans ce pays. Quand on va enterrer nos morts, qu’il aille aussi à Mamou enterrer ses parents’’’.

Pour ces raisons, annonce-t-il, ‘’nous avons constitué un collectif d’avocats composé de Me Dina Salifou, ancien bâtonnier ; Me Mohamed Sampil, ancien bâtonnier ;  Me Joachim Billimou, Me Antoine Pépé Lamah et Me Fodé Bangaly Condé’’.

‘’Nous nous en remettons à la justice et  réaffirmons notre attachement respectif aux institutions de la République. Ce collectif d’avocats animera une conférence de presse le jeudi à 13h à la Maison de la presse’’, conclut Bantama Sow.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
7 commentaires
  1. diallo dit

    franchement , cette fois ci ousmane gaoual est parti tres tres loin. il doit repondre a ses actes devants les tribunaux de la republique

  2. Alpha dit

    Du n importe quoi. Si O.Gaoul menace vous vous acharner contre lui.
    Et vous qui tenez des propos incendiaires au siège de Rpg, vous voulez qu’on reste sans repliquer.
    Qu’allons faire de votre président qui ordonne de tuer des jeune innocent? Qui emprisonne les autres.
    vous avez intérêt à retirer votre plainte faute de quoi la guinee sera ingouvernable.

  3. Allahdjey/Poullo Fouta dit

    Mr Ousmane, la grande majorité guinéens sont avec vous, médor veut brûler la guinée et on va brûler la guinée ensemble. Les jeunes de l’UFDG, levez-vous de maintenant et couper les kolodjés ces bilakoros, Médor Condé, Bilakoro Bantama, Solidjo baré Loury. Qu’Allah vous bénisse. Amen!

    Allahdjey

  4. Doukouré dit

    Le ridicule ne tue pas, comme aujourd’hui c Ousmane gawal, on parle des institutions de la république, mais personnes d’entre eux ne ces prononcer pour défendre nos frères emprisonnés sans raison. Où c trouvait cette juste lorsqu’on à tiré sur nos frères lors des manifestations de la rue à Conakry, ka fait cette juste lorsque issa camara et son groupe c sont attaquer à la population de Mali. Quelle est juste dont on parle, qui n’a pu nous parler de zogota, de siguiri et tant d’autres coins de la guinée. Quand j’entends bamtama parlé, je serai dessus de moi, car je n’ai jamais vu un opportun comme c dernier. Qu’Allah nous sauve de leurs actes amine

  5. Jakas John dit

    Les soidisants Advovats ou batonier de merde qui ne se respect pas, et qui continent d’emprisionner les innocents sans justice, mais je vous prévient qu’il est temps qu’on vous dit que la guinée nous appartien tous et qu’on vivera en paix ou en guerre si vous qui le choisisent merde a tous les enemies puplic qu’Allah vous enleve sur mauvaises acts.

  6. camara dit

    libéré. ousmane ya eux beaucoup de détournement et sur facturation dans le gourvernement d’alpha Conde la justice ses jamais prononcé il faut pas que la justice là que pour les adversaires politiques il c’est passé des choses plus grave que le cas de ousmane gaoual Alpha Conde qui chantait d’être. Mandela. de la Guinée porooo l’homme le plus hainer de la planète terre ils appelle Alpha. burkinabé Conde

  7. sampou dit

    ousmane gaou goual diallo doit repondre de ses actes en prison.si vous n etes pas content , pandez vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info