[dropcap]L’[/dropcap]ancien allié politique d’Alpha Condé Mamadou Sylla accuse le pouvoir d’Alpha Condé d’être responsable des violences qui secouent la ville de Boké depuis lundi. Au cours de l’assemblée générale du parti au pouvoir ce samedi, Sanoussi Bantama Sow a réagi aux propos du président de l’UDG.
Le ministre des Sports et de la Culture estime que Mamadou Sylla a contribué à affaisser la Guinée. ‘’Cet homme était dans toutes les sauces. C’était le cube jumbo. Mais aujourd’hui, comme il ne peut plus manger comme au temps de l’ancien régime, il se reconvertit en homme politique et c’est lui qui se fait défenseur des populations de Boké’’, martèle M. Sow
Selon lui, ‘’tout le monde a vu Mamadou Sylla et son groupe à la télévision. Est-ce que ces gens-là peuvent être des porte-paroles de Boké ? Des fois, il faut avoir le courage de dénoncer certaines choses. La place de Mamadou Sylla, c’est en prison. Comme on ne l’a pas mis en prison, il fait comme bon lui semble’’.
‘’Le président n’a qu’à nous laisser avec ces gens-là pour quelques jours. Parce qu’ils n’entendront que la voix de la violence’’, poursuit le ministre Sow avant de conclure : ‘’Mamadou Sylla, sa place doit être en prison. Nous le mettons en garde. C’est un problème qu’il ne va pas régler avec le professeur Alpha Condé.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Gare a toi Bantama le jour ou Alpha ira chez lui au Bourkina faudra le suivre OK .espece de griot d’un Menteur .Faut Promesse sans realisation .
mamadou sylla fait parti des gens qui detruit la guinee, en principe , il devait etre en prison
ALERTE INFO les individus ont infiltres edg pour saboter la fourniture du courant
Si mamadou sylla a sa place en prison c’est maintenant tu es la à baver cela le jour où il aidait le Rpg là ta gueule était cousue comme une porte cadenassée.
Espèce d’ingrat du 1er degré.
Le jour où les kassory kiridi…. Vont quitté aussi ça sera les mêmes conneries qui tu vas saliver.
Bande dimposteur
Bantama tu n’a aucune instructions à donner à Mamadou sylla espèce d’incompétents quelqu’un qui n’a pu décrocher la maîtrise à l’université mais en 2020 tu seras lincher par le peuple de la Guinée.
Bantama sot(#Bantama_sow),tu parle aujourd’hui,parceque mamadou Sylla a sauvé tes fesses des mains de rebelles en 2000.
Oh Bantama sot,je ne te comprends pas,comment est-ce que tu peux t’attaqué au baobab de cette manière haineuse et irrespectueuse, parcequ’il à dit la vérité,par rapport au problème qui fatigue Boké en disant je cite »pour la petite histoire qu’un jour,lui mamadou Sylla et 3 autres députés étaient allés voir le président alpha pour parler des problèmes et trouver naturellement des solutions à propos des difficultés de la population de Boké,il dit à l’entame de la discussion,le président les à bloqué en disant qu’il a sa main dans ce qui concerne les mines à Boké,alors qu’il veut pas voir les pieds de quelqu’un d’autre la-dedans,sinon la personne va l’entendre durement « .
Bantama sot,si tu fais que mamadou Sylla parle,Alpha Condé va sortir de la Guinée en prenant la poudre d’escampette,si c’est que tu veux continue ton imbécillité,d’ordre homosexuel.
Bantama sot tu as démontré ton impolitesse à beaucoup de personnes mais que ce soit ta dernière fois de t’attaquer à Mamadou Sylla. Lui est un homme béni de ses parents et de la population guinéenne.
Que ce soit la dernière fois. Tu es bien un analphabète mais éloigne tes écarts de langage de nous. Demande à ton Président de la république s’il ne n’a pas dit de bouche à oreille a honorable dembo sylla,au téléphone qu’ il t’a limogé parce que tu es ignorant analphabète et il va t’envoyer pour te former. Nous nous sommes des vrais et dignes fils représentants de Boke. Renseigne toi petit sot. Tu finiras ta vie comme un petit rat,impoli que tu es, il faut noter et garder ça. Ton patron pour ses élections doit beaucoup financièrement et matériellement à Mamadou Sylla. renseigne toi sot. Un homme averti en vaut autant qu’il voudra. Sylla a dans son coffre fort beaucoup de bons non encore réglés. Il faut un homme comme toi pour ne pas tirer les conséquences de la désapprobation populaire qui a suscité ta dernière nomination. Alors garde toi et plus de sottises à notre égard sinon des centaines d’anges gardiens se chargeront de te répondre et te donner la correction que tu mérites .
Pour finir va demander à Alphonse ce que mamadou Sylla a fait pour sa libération avec le président conté après ses deux années de prisons.
Espèce d’ignorant.
Fait gaffe petit taximan,car tu risque de mal finir.
Cest seulement en Guinée un voyou comme toi,peut s’attaquer à un monsieur qui a sauvé toute une nation contre l’invasion rebelle.
Oumar Sylla.
Guide volontaire de la jeunesse guinéenne
si alpha entend ça tu sera limogé dès demain espèce de creutin
Oui sa place est en prison au premier etage car lui na jamais gerer la chose public, mai toi ta place est laba oci au rez de chausse, corrompu, voleur de denier public ke tu es. On t connaissai avant ke tu ne soi ministre, maintenant grace o vol et o detournement ta des maison dans la plupart des pays limitrophe et mm o usa. Tu parle toi oci, fait ton griot et laisse les autres trankil,
Bantama Sow, on attend de toi un résultat positif du département auquel tu es responsable. Tu dois te débarrasser de bavarder, fais des actes concrets et debarasse toi de la démagogie. Ce qui lie Mamadou SYLLA au Président ne te regarde pas, tu es très petit dans cette affaire. As-tu des preuves pour amener Mamadou SYLLA en prison.
Tu déçois la jeunesse guineenne car depuis ton arrivée à la tête de ce poste tu n’as posé aucun acte concret, tu n’es qu’un démagogue incapable !!