[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a été réélu en 2015 pour un mandat de 5 ans. Et pour le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, nul ne peut écourter la durée de son mandat. Bantama Sow prévient que le camp présidentiel ne restera pas les bras croisés et laisser certains agir comme si de rien n’était.
‘’Alpha Condé a été réélu et son mandat va jusqu’en 2020. Tout le monde a suivi l’UFDG qui a dit qu’il va écourter le mandat du président de la République. Et ce qui est en train de se faire actuellement avec les manifestations’’, a dit Sanoussy Bantama Sow dans un entretien à VisionGuinee.
Et de poursuivre : ‘’Nous de la mouvance présidentielle, nous avons dit Stop aux violences. Nous n’allons pas nous asseoir et regarder des gens foutre la pagaille dans ce pays. A chaque fois qu’il y a de la pagaille, les investisseurs fuient’’.
Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique rassure que le RPG Arc-en-ciel ne fera pas recours aux violences pour défendre les acquis de la République.
‘’Nous passerons par tous les moyens pour défendre ce régime. Notre mission, en tant que parti au pouvoir, c’est de protéger la population. Les gens ont aujourd’hui peur de sortir chez eux. Nous, nous n’allons pas faire la violence, mais nous allons empêcher qu’on s’attaque à nous’’, précise Bantama Sow.
En termes clairs, répète-t-il, ‘’nous n’allons pas nous attaquer aux personnes et à leurs biens. Par contre, nous allons empêcher que d’autres s’attaquent à nous et à nos biens’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Bien dit salot protégée les citoyens en les tiant, et que tu à bien dit que les guinéens on peur, c’est vrait car vos loubards les tuent comme des lapins
AC est responsable de tius ces mots.40ans,qu a t il appris?voler,tricher,mentir,trahir et tuer.Vous périrez avec lui,car tout se paie
LES jeunes abattu sur l axe bambeto coza est l oeuvre de ousmane gaoual diallo et son petit tueur du nom de GRENADE, ils sont encourages par cellou lui meme. l objectif c est de chasser les investisseurs et creer le trouble en guinee pour tenter d acceder aux pouvoir a travers la rue
Vous supportez
Vraiment Mr Bantama aura des frais a payer de sa gueule
Mais en ce qui concerne bantama on l’attend dans la ville carrefour pour lui faire une surprise. Qu’il commence à compter ses jours à la tête de son département
Cette oppositions bête ne va donc jamais arreter ses betises?
C’est comprehensible avec à sa tête des idiots du genre dalein bouki,makake makanera,fodé oussou et ousmane gaoual.