Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow : “Nous sommes très contents d’Elhadj Cellou Dalein Diallo”

17

Bantama 2[dropcap]L[/dropcap]e tête-à-tête entre le président de la République et le chef de file de l’opposition était au menu de l’assemblée générale ordinaire du RPG Arc-en-ciel. Le sujet qui fait la une de l’actualité a été évoqué par le ministre conseiller chargé de mission à la Présidence de la République. 

“Nous avons tous suivi la rencontre à Sékhoutouréyah avec beaucoup de joie. C’est avec fierté qu’on voit aujourd’hui le professeur Alpha Condé en homme d’Etat communiquer avec le chef de file de l’opposition. Il faut s’en féliciter”, a dit Bantama Sow à l’entame de ses propos.

Et de poursuivre : “La Guinée a besoin de cela parce que nous sommes tous une famille. Personne n’a intérêt à ce que ça ne marche pas dans ce pays. Ceux qui cherchent le pouvoir et ceux qui ont le pouvoir, personne n’a intérêt à ce qu’il y ait de problème en Guinée”.

Le ministre Bantama Sow souhaite la multiplication des rencontres entre le président Condé et son principal opposant. “On a besoin de ce genre d’images dans notre pays, tout comme on a besoin de paix et d’unité nationale. Des deux côtés, mouvance et opposition, on a besoin de la paix pour une Guinée unie et prospère”, a-t-il indiqué aux militants du parti au pouvoir.

Du côté du RPG Arc-en-ciel, rassure-t-il, “nous sommes prêts pour le dialogue. Nous sommes à l’écoute pour un dialogue direct avec tous les fils de la Guinée. Il faut mettre l’intérêt de la Guinée au-dessus de l’intérêt personnel”.

“Nous sommes très contents d’Elhadj Cellou Dalein Diallo (…). Chacun de nous doit refuser d’écouter ceux qui ne veulent pas que la Guinée avance. On se félicite de cette rencontre, il faut se donner la main pour le développement de la Guinée. L’opposition doit faire des propositions parce que  la Guinée est une maison commune. Quand quelque chose ne va pas, elle doit proposer [autre chose]. Elle ne doit pas simplement dénoncer, il faut faire des propositions puisque la Guinée nous appartient tous”, a conclu l’ancien ministre de la jeunesse.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

17 commentaires
  1. Ceballa dit

    Cette déclaration prouve à suffisance que le président de la république doit assumer les échecs ou les succès dans n pays , Il dit à droite sa majorité le suit , il dit à gauche la même majorité le suit sans réfléchir . Pour cette raison l idéal serait avoir un président visionnaire si non. C est la catastrophe . Battant Sow avant cette rencontre …ses propos à l égard de Cellou .

  2. Salif soumah dit

    Il faut plutôt félicité alpha parceke ce lui le problème en Guinée.cdd est toujours disponible pour le dialogue c’est qui refusait et s’il dit encore sans cellou sa va pas marché tu doit le féliciter pour la reconnaissance.cdd l’homme fort respect monsieur le président.ke la Guinée gagne

    1. Kry dit

      Macha allahou avec cdd on est bien

  3. Kry dit

    Ok

  4. mahmoud Diallo dit

    Espérons que Alpha Condé respectera sa parole pour éviter au pays des crises unitiles

  5. sow dit

    salif soumah , le probleme en guinee , c est koto cellou, pourquoi les cellou et clan n ont pas devellopper la guinee avant l arrivé du président alpha au pouvoir.

    1. condé dit

      Mais Tu est malhonnête, depuis quand Elhadj Cellou à occuper le même poste que alpha, mais d’une part tu as raison parce que alpha ne peut-être comparer qu’à un ministre, car il n’a jamais mérité d’être un président. Vous ne faites que vomires à chaque fois alpha est mieux que Cellou, pourquoi nè pas le comparer à sekou touré ou a conté? Des aveugles que vous êtes.

    2. kolo dit

      Merci sow…

  6. Ceballa dit

    Le professeur est payé pour un boulot , le président a des avantages pour un boulot , le président à tout à sa disposition pour le boulot .Apprecions le président .
    Si il le faut arrêtons Cellou pour sa mauvaise gestion en ces temps mais Apprecions le président aussi , l avenir de nos enfants .
    Le président le péché mortel il refuse de choisir des hommes compétents .Consequences des mauvaises décisions , la mauvaise décision est plus coûteuse qu un détournement .
    Le président choisit des cadres incompétents pour le servir et non servir la nation .Notre problèmes et trouve à ce niveau .

    1. Ansoumane keita dit

      Ms amis n vs fatiguez pa ils n comprendront jamais .pr tt dan le mnde le président fai appel à ses hommes de confiances

  7. michel dit

    ceballa , pour vous , le president alpha doit choisir seulement les gens de votre clan, pour dire qu ils sont competent. dis moi le nom d un seul ministre qui n a pas fait les haute etudes… ceballa diallo , le communautarisme va vous faire du mal en guinee.

    1. kolo dit

      Merci sow…

    2. kolo dit

      Merci michel….

  8. Ousmane Diallo dit

    Sow, de Sekou Toure à Alpha , la Guinée n’a connu qu’un système présidentiel fort dans lequel c’est à peine si on élève pas le chef de l’état au rang de divinité. Comment voulez vous travailler de façon optimale dans un tel système ?
    Revisitez l’histoire de la Guinée.
    Le responsable suprême de la révolution. Ce titre à lui seul est très parlant
    Le général Conte »o fatara » grabataire au soir de sa vie et à la merci d’un entourage prédateur
    L inénarrable Dadis et ses excès qui par la grâce de Dieu , n’a pas fait long feu
    El tigre de paille, une marionnette aux mains d’une communauté internationale, qui a organisé les élections contestables que l’on sait.
    Sous l’autorité de tels individus, aucun gouvernement ne pouvait réussir.
    L’avènement de Alpha dans les conditions calamiteuses et frauduleuses que l’on sait aurait pu malgré tout généré de l’espoir.
    Malheureusement, il a déçu pour n’avoir pas réconcilié les guinéens.il n’est pas trop tard , la rencontre avec le chef de file de l’opposition fait renaître l’espoir.

  9. Diallo Amadou Oury dit

    Nandi rawo ko gogamada si Macha hari o koudai jinbe a nani sow

    1. Diallo Amadou Oury dit

      Bandirawo ko gogama si Macha hary o koudai jinbe a nani Sow

  10. Ceballa dit

    Il y a des Guinéens qui ne sortent pas de la présidence qui sont toujours autour du président , ils sont des dangers ..CONTE au pouvoir c était les plus grands détracteurs de l opposition en ces temps ,de Alpha CONDÉ,d abord Sekou c était eux au pouvoir , ensuite CONTE ils sont restés , Dadis , ils l ont poussé à rester au pouvoir par des argumentaires ,à ôter la tenue , ils l ont trompé , Skhouba ils sont restés dans la cour de la présidence en détruisant Dadis qu ils avaient préparé à la chute , Alpha ils sont restes la , hier adversaires maintenant les bras droits . Ou on pourra partir avec des hommes de ce genre .Pour que l on avance c est les hommes qui doivent être évalués ensuite promus ou dégradés .Mais si c est le contraire ils réussiront toujours ces hommes à nous manipuler .Les champions des mouvements de soutien c est les plus grands detourneurs des biens publics .Est ce qu avec les détournements. L État pourrait créer la richesse ?le contraire de la richesse c est la pauvreté .Les administrateurs sont riches l ÉTAT est pauvre .Les administrateurs sont autour des présidents ils ne changent pas ils s enrichissent et narguent la population.Leurs frères car nous sommes tous des GUINÉENS.
    PITIÉ les administrateurs doivent avoir pitié du PEUPLE.Eux ils ne sont pas PEUPLE , eux c est des voleurs .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info