Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow, pas tendre envers les opposants d’Alpha Condé : ‘’Celui qui a vendu les rails et l’avion, peut vendre la Guinée…’’

1
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e ministre de sports, de la culture et du patrimoine historique a appelé lundi les partisans de la mouvance présidentielle à travailler d’arrache-pied pour la victoire d’Alpha Condé dès le premier tour de la présidentielle du 18 octobre. Bantama Sow promet un ‘’score du jamais vu’’ en Guinée en faveur du camp présidentiel.

‘’En 2015, nous avons fait un coup KO. Je vous promets que le 18 octobre, ce sera un coup KO du jamais vu en Guinée’’, promet le ministre de sports et de la culture.

Bantama Sow ne s’est pas montré envers les opposants au régime d’Alpha Condé. ‘’Récemment,  je disais à nos amis de l’autre côté que très bientôt, certains vont commencer à quémander le prix du carburant. Parce qu’on ne les entend plus parler. Quelqu’un qui n’a pas pu gagner en 2015 avec les plusieurs 4X4 que ses députés avaient, ce n’est pas aujourd’hui qu’il va gagner alors qu’ils n’ont même plus de bicyclettes’’, cogne-t-il.

Pour le ministre de la culture, ‘’la Guinée est au-dessus de toutes les appartenances, de toutes les considérations. Alpha Condé a prouvé à la face du monde que c’est possible de changer la Guinée et il changé le pays”.

Pour illustrer ses propos, Bantama Sow indique qu’à l’assemblée nationale, de nos jours, ‘’il y a plus de jeunes que d’adultes. Il y a 90% des jeunes à l’assemblée nationale. Je vous promets qu’après octobre 2020, Alpha Condé va donner la chance à la jeunesse guinéenne de montrer ce dont elle est capable. La jeunesse va gouverner ce pays dans le bonheur des guinéens. Refusons que les gens nous amènent dans le terrain de l’ethnocentrisme’’.

Pour le bien de la Guinée, conseille-t-il, ‘’il faut éviter de suivre celui qui a voulu vendre le pays. Celui qui a vendu les rails, l’avion, il va vendre la Guinée. Alpha Condé, lui, malgré les difficultés économiques, Ebola, la Covid-19, il a montré qu’il peut changer le pays. Alors allons de faire du porte-à-porte pour expliquer ce que le président a réussi à réaliser (…).C’est une chance pour la Guinée, pour la jeunesse. Nous devons saisir cette chance pour changer la Guinée ensemble’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 41/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    Un vrai plaisantin et torchon de déclaration…!

    Si ces accusations sont fondées,il n’a qu’à porter plainte contre celui ou ceux qui ont vendus Air Guinée et les Rails en Guinée.A l’approche de chaque élection présidentielle,ils sortent ce genre de discours vide de contenu.Très léger et farfelu comme arguments.
    Enfin,Bantama Sow veut détourner le Bilan négatif de Alpha Condé au pouvoir présidentiel depuis 2010.Il faut voir dans quel état est Conakry aujourd’hui et sans parler de l’état de dégradation avancé à l’intérieur du pays de tous les services publics en Guinée.Il faut avoir du culot pour parler d’un bilan positif de Alpha Condé et son clan gouvernemental rpg/aec qui détournement les fonds publics et les mines sans scrupules.Avant,c’était Ebola BUSINESS et maintenant,c’est l’épidémie COVID-19 qui empêchent Alpha Condé d’avoir un bon résultat de bilan en 10 ans au pouvoir.
    Finalement,c’est du n’importe quoi que raconte ce phénomène de taximan New-Yorkais et ancien Milicien D’IPK devenu Ministre des mensonges.
    C’est la faute encore aux opposants guinéens et anciens PM ???

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info