[dropcap]A[/dropcap]u siège du RPG Arc-en-ciel, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a prêché la paix et l’unité entre les guinéens pour le bien du pays. Bantama Sow affirme qu’Alpha Condé avait remporté le scrutin présidentiel de 1993, mais n’a pas accepté de faire recours à la violence pour être déclaré vainqueur.
‘’En 1993, Alpha Condé avait gagné la présidentielle. Les gens se sont mobilisés à la SIG pour dire qu’ils se battront vaille que vaille pour lui rendre le pouvoir’’, rappelle Bantama Sow au militants du parti au pouvoir alors que la Guinée traverse une crise post-électorale.
‘’Alpha était chez lui. Il a marché pour venir à la SIG. Quand il a vu les gens, il a pleuré. Il a dit ‘je ne suis pas venu pour gouverner des cimetières’’’, rembobine-t-il.
Appelant au calme et à la retenue, le ministre Sow indique qu’un leader politique, ‘’c’est lui qui réussit à convaincre la majeure partie de ses militants à suivre le bon chemin’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Face à Conté. , Bah mamadou Siradii Diallo , jean mari Doré?
Vous etes toujiurs dabs vos hallucinations et croyez etre dans des cafes de la SIG pour debiter des idioties.
ALPHA N A JAMAIS GAGNÉ UNE ELECTION EN GUINEE.
Vius devrez initiez des journees de fetes au siege du RPG pour Sekouba konaté Abdou Diouf et Bernard kourchner au lieu de vous foutre de l intelligence des guineens.