Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow reçoit le prix du ‘Soldat du changement’ : ‘’Je devais être un exemple pour la jeunesse guinéenne’’

0

[dropcap]L'[/dropcap]année débute bien pour le ministre des sports et de la culture. Sanoussy Bantama Sow, lors d’une cérémonie organisée vendredi au Musée national de Sandervalia, a été gratifié du prix du Soldat du changement pour sa constance et son engagement pour le développement de la Guinée.

Satisfait, le ministre Sow, fils spirituel d’Alpha Condé, a laissé entendre que ce prix est la reconnaissance du travail bien fait. Il souhaite que son parcours puisse inspirer la nouvelle génération.

En Guinée, dit-il, ‘’il n’y a plus de conviction. Les gens se positionnent en fonction de leurs intérêts. Je n’aime pas parler de moi, je préfère que les gens le fassent. Je devais être un exemple pour la jeunesse guinéenne en matière de conviction’’.

Avant de poursuivre : ‘’Je suis membre fondateur du RPG. J’ai été militant clandestin quand j’étais au lycée. J’ai reparti des tracts pour Alpha Condé. Quand j’étais en première année, j’étais le président du Conseil supérieur des sports et de la culture de l’université de Kankan avant d’être président du Mouvement étudiant’’.

A ceux qui pourraient avoir des doutes sur l’exactitude de ses propos, Bantama Sow leur charge de demander à ‘’tous les étudiants qui sont passés à Kankan à mon temps, ils vous diront que je suis une fierté de l’université guinéenne. Parce que je me suis battu corps et âme pour l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants’’.

Evoquant son parcours, le ministre des sports et de la culture affirme avoir fait ses études au Washtenaw Community College dans le Michigan avant de rentrer au bercail en 2010. Il a également fréquenté, selon ses dires, l’université de Harvard qui fait partie des universités les plus prestigieuses des Etats-Unis.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe71@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info