Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow se réjouit de l’exclusion d’Ousmane Kaba…

2

bantama-sow[dropcap]L'[/dropcap]ancien ministre de la Jeunesse a félicité le Bureau politique national du RPG Arc-en-ciel pour avoir décidé d’exclure du parti Ousmane Kaba et et mis fin au mariage politique avec le Parti du travail et de la solidarité (PTS).

Pour Sanoussi Bantama Sow, chacun a interprété à sa guise le discours du président de la République en date du 28 mai au siège du RPG Arc-en-ciel. Il estime qu’après cette sortie médiatique, le parti au pouvoir a pris ses responsabilités pour mettre fin à la polémique.

“Quand on est dans une organisation qui est régie par des textes, tout ce qui tu dois faire doit tenir compte de ces textes. Même au marché de Madina, il y a un administrateur. Chacun a sa table, chacun a sa place. Donc il faut respecter les règlements et les principes du parti”, a dit le ministre conseiller chargé de mission à la Présidence de la République.

Au lendemain de la sortie médiatique d’Alpha Condé, trois députés membres de la mouvance présidentielle ont cosigné une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat. Ousmane Kaba, Mamadou Diawara et Sékou Savané ont protesté contre les propos du numéros un guinéen traitant des cadres malinkés de malhonnêtes.

Les premiers se sont par la suite invités dans les médias pour dénoncer l’attitude d’Alpha Condé dans ses sorties médiatiques. Toute chose qui a poussé le parti au pouvoir à prendre des décisions ‘radicales’ à leur encontre. Le Bureau politique national a annoncé l’exclusion d’Ousmane Kaba des instances du parti et l’alliance liant le RPG Arc-en-ciel a été rompu avec le PTS de Mamadou Diawara.

Des décisions que salue le ministre Bantama Sow. “Je profite de l’occasion pour dire merci au groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel pour avoir répercuté automatiquement la décision du parti à l’Assemblée nationale. Il y avait certains qui étaient président de commission, mais on les a enlevés et on a remis de bons militants”.

Et d’illustrer ses propos en ces termes : “Si tu es en location et qu’il t’arrive d’insulter le propriétaire de la maison, en rentrant, il ne faut pas te coucher. Il faut plutôt prendre tes bagages pour partir”. Comme pour dire qu’en critiquant le président Alpha Condé dans les médias, il faut s’attendre à des représailles.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

2 commentaires
  1. Gaoual junior dit

    merci Dr Ousmane kaba ta montré que tu es digne

  2. walker thetrue dit

    Oh Bantama, à chaque fois que tu interviens en ligne, cela démontre que tu es une petite personne. Tu as des raisonnements bidons, mais continues à paroter seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info