[dropcap]A[/dropcap]u téléphone de VisionGuinee, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique s’est réjoui de la mobilisation en Haute Guinée à l’occasion du séjour du président de la République. Pour Sanoussy Bantama Sow, cette mobilisation prouve à suffisance qu’Alpha Condé est soutenu par la population.
‘’Je ne suis pas surpris de la mobilisation que la ville de Kankan a réservée pour le président de la République en marge de la fête de l’indépendance. Ceux qui disaient que le président de la République est abandonné par la population sont les seuls surpris’’, confie Bantama Sow à notre rédaction.
Pour le président du comité national d’appui aux élections locales, ‘’le président n’est pas abandonné. La preuve est là avec cette mobilisation de taille que la Haute Guinée a fait’’.
Le ministre Sow assure qu’en disposant plus de temps, le chef de l’Etat posera plus de jalons allant dans le sens du développement de la Guinée. ‘’Le président Alpha Condé est en train de suivre le chemin tracé. On ne peut pas tout réussir en un seul jour. Mais il a déjà beaucoup fait. Et s’il a beaucoup plus de temps, comme les autres, il fera de la Guinée le pays le plus digital de la région’’, promet celui que le chef de l’Etat considère comme son fils.
Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info
Et tout le monde voit que ça c’est une realité.
Même si on aime pas Alpha il faut cas mm reconnaitre que c’est un travailleur.ceux qui se lamentent là tout le temps en parlant de courant eau et galere comme si la Guinée etait un Eldorado avant doivent la boucler et laisser ce Monsieur travaillet pour nous les vrais Guinéens.nous on s’en bat les couilles si c’est un Malinké ou un soussou qui est au pouvoir.on veut un bosseur;et Alpha prouve chaque jour kil bosse.la preuve est visible car la Guinée change.qui dit le contraire?
mdrrrrrrrrrrrrr le Guinéen et la demagogie
C’est au contraire ça la vraie demagogie.
Si tu as des arguments qui prouvent le contraire developpe les aulieu de faire ce qu’on appelle vraiment la demagogie.comme toi mm tu dis le Guinéen avec la demagogie.
Il finis son 2e mandat il quitte et un autre guinéen viens continuer ok? /. /. /. /////
Alpha Condé a dix ans (10 maximum) pour faire ce qu’il doit en tant que chef de l’État.
Après, il dégage pour quelqu’un d’autre. Car, le Président à vie est révolu en Afrique. Point barre.
En vérité il travaille après c ki es dit le respect de la constitution il ya plus de deux millions d’habitant chaquun de nous a droit a son plaisirs l’honneur revienne a ce Luis qui a beaucoup fait pour son pays je me demend après alpha conde si les projets seron stoper les accords seront pas réalisé signé