Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow sur la manif des opposants : “Ils veulent nous tester, mais…”

0

bantama-sow[dropcap]N[/dropcap]ommé ministre conseiller à la Présidence chargé de mission, Sanoussi Bantama Sow a répondu présent à l’assemblée générale du Rpg Arc-en-ciel ce samedi au siège du parti. Il a profité de l’occasion pour répondre à l’appel à la ville morte lancé par l’opposition pour revendiquer la baisse du prix du carburant.

“Ceux qui disent qu’ils se battent pour le bien-être de la Guinée appellent à deux journées ‘ville morte’. Ils demandent à chacun de rester à la maison. Ça veut dire que ceux qui sont malades qu’on les laisse à la maison, que ceux qui doivent aller au marché restent aussi à la maison sans sortir, même chose pour les travailleurs. Est-ce que ces gens-là aiment la Guinée ?”, demande Bantama Sow.

“Pendant ce temps, ils ont tous leurs enfants à l’étranger et savent que la jeunesse est l’avenir du pays. Comment peut-on appeler à deux journées ville morte en pleine semaine ? C’est parce qu’ils n’ont pas pitié”, estime-t-il.

L’ancien ministre de la Jeunesse dit ne comprendre la démarche de l’opposition qui revendique la baisse du prix du carburant alors que ce rôle revient aux syndicalistes. “Le gouvernement a trouvé un consensus avec les syndicalistes, mais aujourd’hui les opposants se lèvent pour dire qu’il faut que le prix du carburant soit diminué, connaissant la crise que traverse notre pays”, souligne Bantama Sow.

Il demande aux uns et autres de répondre à la menace de l’opposition. “Ils veulent nous tester, mais il faut leur montrer que ce ne sont pas eux qui vous donnent la dépense. Il faut leur dire que vos enfants étudient en Guinée, contrairement aux leurs. Il faut passer l’information aux administrateurs des marchés et autres pour se mobiliser”, a-t-il conclu.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 624 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info