[dropcap]J[/dropcap]eudi, peu de temps après les heurts non loin de sa résidence à Dixinn, le chef de file de l’opposition a invité le président de la République à sévir contre les acteurs politiques qui tiennent des discours ethniques en appelant à la division.
Cet appel de l’ancien Premier ministre, Bantama Sow le salue. Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique estime qu’en interpellant le pensionnaire de Sékhoutouréyah, ‘’Cellou Dalein Diallo, pour une fois, reconnait qu’Alpha Condé est le président de la République’’.
En plus, selon lui, ‘’il reconnait qu’aucune ethnie ne peut avoir sa suprématie sur les autres dans ce pays. Et s’il a compris cela, c’est une chance pour la Guinée’’.
Bantama Sow dit détenir des vidéos dans lesquelles le président de l’UFDG s’adresse à des jeunes en pular. Pourtant, dit-il à Dalein, ‘’tant qu’un leader, quelle que soit son appartenance, va prôner des messages ethniques ou de violences, il survolera le pouvoir’’.
Ciré BALDE, pour VisioonGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
M Sow demissione ou tu te tais.Tu avais dit tout ministre qui ne mouillerais pas le maillot sera renvoyé donc tu devais prendre le devant car même à bantana tu à perdus face l’UFDG.Les Bantama ,les Hady Barry et autres n’ont aucune influence dans leurs propre village à plus forte raison dans le reste du Grand Foutta.
Ces les faux type la qui entrain d’amener Alpha conde en ereure les Bantama Malick sankon bouba Soumah parce-que il doute leur niveau lntelectuel seul Alpha conde peu nome ces gens analphabètes la dans une institution