Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow sur la vague d’arrestations d’étrangers : ‘’C’est une question de sécurité nationale’’

1

[dropcap]P[/dropcap]lusieurs dizaines d’étrangers ont été interpellés à Conakry et à l’intérieur du pays par les services de sécurité. Soumis à un interroge, certains prévenus ont déclaré qu’ils séjournent sur le terrain guinéen au compte de QNET.

Dans un arrêté conjoint publié lundi soir, le ministre de la Justice, Mamadou Lamine Fofana, son homologue l’Administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé; ainsi que le ministre des Finances, Mamady Camara ont interdit toute activité liée à Qnet.

Les personnes mises aux arrêts, après auditions par les officiers de police judiciaire, seront déférées devant le procureur de la République territorialement compétent.

Le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique se réjouit de cette vague d’arrestations.

‘’Compte tenu de la situation qui prévaut en Guinée, il est anormal que des jeunes, âgés de 18 à 30 ans, se retrouvent en groupe dans une maison. Les services de sécurité sont obligés de réagir pour savoir le mobile de leur regroupement’’, a déclaré Sanoussy Bantama Sow.

Et de poursuivre : ‘’Leur interpellation prouve à suffisance la récurrence d’infiltration d’étrangers tant à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays alors que le contexte actuel ne s’y prête pas’’.

Proche d’Alpha Condé, le ministre Sow assure que cette opération est loin d’être une chasse aux étrangers sur le territoire guinéen. ‘’C’est une question de sécurité nationale’’, a-t-il indiqué à VisionGuinee.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Sory dit

    L’ennemi de se pays c’est vous le pouvoir en place pourquoi ne pas arrêter un président qui n’a rien fait pour ce pays et qui veut un troisième mandat. ont n’attend 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info