[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces républicaines (UFR) et le RPG Arc-en-ciel ont renouvelé ce lundi 13 août leurs vœux de mariage politique. En convolant en secondes noces, le parti au pouvoir et la formation politique du haut représentant du chef de l’Etat se soutiendront mutuellement dans différentes circonscriptions pour prendre le contrôle des mairies.
Le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique se félicite de la conclusion de ce deal politique. ‘’C’est une bonne chose. Notre souhait, c’est d’aller plus loin’’, déclare Bantama Sow, interrogé par VisionGuinee.
‘’La Guinée est une famille, tous ceux qui pensent qu’une seule communauté ne peut pas aller seule en laissant les autres n’ont qu’à se donner la main pour faire avancer ce pays’’, continue le ministre Sow.
De l’avis de ce proche du président Alpha Condé, le deal avec l’UFR est une ‘’avancée pour notre démocratie (…). On doit mettre nos égos de côté pour l’intérêt du pays. Cet accord avec l’UFR est une bonne chose et on se réjouit de sa conclusion avec le RPG Arc-en-ciel.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info