Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow sur le régime d’Alpha Condé : ‘’Si c’était un pouvoir de malinkés…’’

4

[dropcap]S[/dropcap]amedi, le RPG Arc-en-ciel a enregistré une vague d’adhésions. Le ministre des sports et de la culture a tenu un discours en pular, l’une des langues locales du pays, pour accueillir ces nouveaux adhérents.

Pour Bantama Sow, ces nouvelles adhésions prouvent à suffisant qu’Alpha Condé est le président de tous les guinéens. ‘’Il est le président des peulhs, soussous, malinkés et des forestiers. Le RPG comme son nom l’indique, Rassemblement du peuple de Guinée, c’est tous les fils de Guinée qui sont réunis là’’, déclare-t-il.

‘’Moi qui suis en train de parler, je suis un peulh. Qu’est-ce que je n’ai pas subi aux côtés d’Alpha Condé ?’’, demande-t-il à l’assistance, ajoutant que certains qualifient malgré tout le régime d’Alpha Condé de pouvoir des malinkés.

‘’Parmi tous les jeunes de Guinée, je suis le seul qui a bénéficié d’un grand poste dans le gouvernement d’Alpha Condé. Si c’était un pouvoir de malinkés, en tant que peulh, est-ce que j’allais avoir ça ?’’, questionne le ministre Sow.

Il finit par lancer une pique à ses détracteurs : ‘’Ceux qui pensent qu’une seule ethnie peut gouverner ce pays se trompent. Ici, les portes et fenêtres du RPG sont ouvertes à tout le monde’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

4 commentaires
  1. Keoulen komo dit

    Sacré Bantama il pense que la communauté peul se resume à lui.Tu n avais qu a continuer a ennumerer le nombre de peul ministre prefet gouverneur secretaures generaux…….. les maches publics attribues a des societes appartenant a des peuls………le commandement militaire.tu n es qu un pauvre type avec des ns comme niamakoro se facile de deduire les choses

  2. Alpha Condé dit

    Tu es un peulh d’excuse du rpg arc en enfer pire tu te rends même pas compte pauvre type.tu étais où quand les malinkes du rpg complotais contre tes parents de siguiri, kouroussa ? tu n’es qu’un traître de ta communauté, aujourd’hui je vais dire comme alpha Condé qui disait que tout malinke qui vote pour conté est un bâtard cela est valable pour tous peuls qui votent alpha Condé

    1. PAUL dit

      alpha conde diallo est psychopate malade mental du site visionguinee. il n ouvre jamais sa gueule sans parler des malinkés dans le mauvais sens

  3. DD Kaou dit

    Quand on est ignorant et parachuté,on raconte des Mensonges pareilles.Pauvre milicien du RPG.Continue tes nouvelles histoires à dormir débout.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info