Ultimate magazine theme for WordPress.

Bantama Sow sur un débat entre Alpha Condé et Dalein : ‘’Fodé Oussou Fofana se trouve sur quelle planète ?’’

5

[dropcap]D[/dropcap]ans un entretien à VisionGuinee, Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, a souhaité que soit organisé un débat télévisé entre le président de la République et le chef de file de l’opposition.

Un souhait qui n’a pas laissé indifférent le ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République. Dans sa réplique, Bantama Sow se demande ‘’Fodé Oussou Fofana se trouve sur quelle planète’’ en demandant un débat entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo.

Le ministre de préciser qu’Alpha Condé est le président de la République. Tandis que Cellou Dalein Diallo est le chef d’un parti politique. ‘’Il ne peut y avoir de débats entre les deux. Alpha Condé, en tant que chef d’Etat, est le président de Cellou. Mais si Fodé Oussou Fofana veut un débat entre l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel, nous sommes prêts’’, indique notre interlocuteur.

‘’Nous sommes prêts à affronter l’UFDG sur n’importe quel plateau de télévision pour débattre sur les acquis d’Alpha Condé’’, réaffirme Bantama Sow qui assure que le seul bilan que Dalein a, en politique, ‘’c’est la violence et l’ethnocentrisme’’.

‘’Alpha Condé a été élu en 2010 et il est passé en 2015 avec un coup KO. Cellou, lui, ne peut faire bouger que les gens qu’il connait. Et son bilan, depuis qu’il est en politique, c’est la violence et l’ethnocentrisme. Résultats, des morts et la destruction des biens des commerçants’’, affirme-t-il encore avant d’insister qu’il n’est pas possible d’organiser un débat entre le leader de l’UFDG et le président Alpha Condé.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

5 commentaires
  1. aly dit

    AC ne connait pas la Guinée, alors débattre avec celui qui connaît le pays mieux que lui.Dire que AC a gagné les élections en Guinée, est de dire ce là avec les étrangers.Rpg egal voleur, coup Ko ayez honte, nous nous connaissons cher Sow

  2. Ismael bangoura dit

    Il vit sur mars ce con de fode oussou

  3. BANGOU dit

    Pourquoi alors vous aimez comparé son bilan à un président vous nous prenez des cons mais l’histoire retiendra tout ce que vous êtes entrain de faire

  4. Kawou DD dit

    Comparer le Bilan du Chef d’un Parti politique à celui du Chef de l’état est Ridicule et insensé Bantama Sow.Car,c’est plutôt le Bilan des 2 Chefs de Parti qu’il faut mettre sur la table en termes de Comparaison.Dans ce cas,il appartient au RPG arc en ciel d’identifier son Président de Parti politique pour la Confrontation contre CellouDalein Diallo .Pauvre inculte et ignorant de Bantama Sow.

  5. A. Wurie dit

    Dans son discours de circonstance, le ministre conseiller à la Présidence, a commencé par une anecdote.

    «En 2010, chacun a choisi le leader de sa région. Au deuxième tour, les malinkés et les soussous ont voté pour le président Alpha Condé. Aujourd’hui, à la présidence on retrouve beaucoup de soussou. Moi je suis proche du président, plusieurs choses se font devant moi. A chaque fois qu’il y a des nominations ou des projets, je vois les autres ethnies venir matin et soir pour demander au président de les aider. On retrouve toutes les ethnies sauf nous… Alors que les richesses qui sont en train d’être partagées nous appartiennent tous. Si le président Alpha Condé s’endette pour construire des infrastructures dans les autres régions, le jour où un Mamounais sera au pouvoir, il va commencer par rembourser les dettes, alors que Mamou n’aura bénéficié de rien» », regrette Bantama Sow, s’exprimant en langue Poular.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info