[dropcap]L[/dropcap]e brigadier-chef Bakary Camara a été tabassé à mort à Wanindara lors d’une opération de maintien d’ordre. Vendredi dernier, le capitaine Vivien Gérard a été pris à partie par des jeunes à Bambeto alors qu’il roulait à moto. Ces agressions d’hommes en uniforme ne laisse pas indifférent le camp présidentiel.
Pour le ministre des sports et de la culture, ‘’tuer un policier ou un militaire, c’est s’attaquer aux symboles de la République. Tout guinéen doit éviter cela. Pour nous, un mort, c’est un guinéen quelle que soit son ethnie ou sa région. Nous n’en voulons plus’’.
Bantama Sow d’ajouter que ‘’la police nationale est au service des institutions de la République. L’armée est au service de la nation. Aujourd’hui, c’est le RPG qui est au pouvoir. Donc, ces structures doivent loyalement nous servir. Demain, si c’est Alpha Saliou ou Mamadouba qui est au pouvoir, ces structures feront la même chose’’.
Celui que le président de la République considère comme son fils lance un appel au calme et à la retenue au moment où la Guinée est dans une nouvelle impasse politique.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 52/aissatou.diallo@visionguinee.info
Me tu et malade tou vie et whale.
Ce petit, le jour ton petit dieu alfa kone sera parti, tu ne vivras pas en Guinée. T’as intérêt qu’il t’amènes avec lui.
Regardez moi ce genre de commentaires!!!! Vous echouerez dans votre plan de destruction de ce pays! C’est vous seuls qui tenez des propos incendiaires et insultez sur les sociaux! Quesque le ministre Bantama a dit ici qui merite des injures ??? Au contraire il nya pas plus vrai que ce quil a declaré!!! Vous etes pitoyables mes freres!