Ultimate magazine theme for WordPress.

Béa Diallo à Alpha Condé : ‘’Vous avez dû avoir à faire à une opposition qui ne vous a pas permis d’avancer…’’

2

[dropcap]D[/dropcap]epuis la Belgique, Lansana Béa Diallo se dit préoccupé par la crise que traverse la Guinée depuis des mois. L’ancien boxeur a proposé sa médiation pour apaiser les tensions.

Estimant que le pays est en danger, Béa Diallo affirme qu’il est de son devoir d’apporter sa modeste contribution pour trouver une solution à la crise.

‘’Monsieur le président de la République, je voudrais saluer les initiatives qui ont été faites pendant ces 10 dernières années. Ça n’a pas du tout été facile. Vous avez dû vous battre contre Ebola. Vous avez dû avoir à faire à une opposition solide et contestataire, qui ne vous pas a permis d’avancer comme vous l’auriez voulu (…)’’, a-t-il dit dans une vidéo.

‘’Malgré tout, vous avez pu mettre en place des outils. Vous avez pu mettre en place des infrastructures hotelières, des logements. Vous  avez pu construire des barrages qui nous apportent, pas entièrement, de l’électricité. Pour l’accès à eau, il y a évidemment un effort à faire. Derrière l’attractivité, le ranking de la Guinée s’est amélioré dans plusieurs domaines’’, a ajouté l’homme politique belge.

Face à la crise que traverse le pays, Béa Diallo se dit prêt à se ‘’mettre au service des guinéennes et des guinéens, à votre service M. le président de la République, au service de l’opposition, de l’armée, au service de tous les guinéens, pour venir discuter avec les guinéens’’.

Il reste convaincu que les guinéens peuvent dialoguer entre eux pour aider le pays à sortir de la crise, sans le concours de la communauté internationale. ‘’On n’a pas besoin de l’extérieur qui vient dire nous ce qu’on doit faire. Nous avons su nous mobiliser ensemble en 1958, toutes ethnies confondues, pour dire ‘Non, nous voulons avoir notre indépendance’. On a pu le dire haut et fort, tous ensemble’’, fait-il observer dans sa vidéo.

L’ancien boxeur invite Alpha Condé à accepter de ‘’devenir le Mandela de la Guinée’’. Pour, dit-il au locataire de Sékhoutouréyah, ‘’je vous demande Monsieur le président de la République, et je suis prêt à m’engager avec vous, de mettre en place une médiation nationale, avec toutes les guinéennes et guinéens, avec l’opposition, la société civile à travers le FNDC notamment’’. L’appel est lancé. Reste à savoir s’il sera entendu.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Jallohms7 dit

    Béa,tu ferais mieux de continuer à BOXER les petits belges,au lieu de perdre ton temps…!

    Alpha Condé est têtu et fait semblant de dialogues politiques inter-guinéens,mais,en réalité,c’est du PIPO.
    Il veut juste continuer à dribbler l’opposition politique républicaine en Guinée avec son agenda électoral et son plan Machiavélique pour s’éterniser au pouvoir en Guinée à vie.
    Enfin,la seul solution est le combat républicain pour chasser Alpha Condé du pouvoir politique en Guinée à la fin de son dernier mandat présidentiel de gré ou de force par le peuple de Guinée épris de paix et de justice sociale.

  2. Ibrahima Sory MAKANERA dit

    C’est tout simplement une honte ! Si Béa DIALLO veut un poste pour aller participer aux pillages de notre pays et aux assassinats de la population aux cotés d’Alp
    ha Condé, qu’il le dise clairement. En lisant ses propos, on voit une personne qui quémande un poste de façon éhontée et non un médiateur car, l’opposition est clairement attaquée, alors qu’ aucun mot de travers n’est destiné à ce pouvoir corrompu et assassin. Béa DIALLO aussi est devenu une honte pour notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info