Ultimate magazine theme for WordPress.

Béa Diallo à Bouba Sampil : ‘’Vous avez un travail colossal…Il faut que le football parle d’une même voix’’

0

‘’Chers passionnés du football, nous célébrons aujourd’hui un moment historique avec l’annonce de la présidence de la Feguifoot. Nous ouvrons un nouveau chapitre de notre sport bien aimé’’. Ces propos sont du ministre de la jeunesse et des sports après l’élection ce samedi du nouveau président de la Fédération guinéenne du football (Feguifoot), Bouba Sampil.    

Au nouveau président de la Feguifoot, le ministre de la jeunesse et des sports a indiqué : ‘’Gagner est une chose, mais une fois qu’on a gagné, on a une responsabilité colossale. Ce n’est pas en s’embrassant et en se donnant la main qu’on va relever les défis. Ce pays, on parle aujourd’hui de refondation, de renouveau, de nouvelle dynamique pour mettre en avant la jeunesse. Vous êtes jeunes et vous avez cette responsabilité. Il s’agit d’enlever tous ces jeunes qui jouent dans la rue et de les inscrire dans votre fédération (…). Quand on n’a aujourd’hui que 180 membres de la fédération, ça veut dire que vous avez un travail colossal à faire. Et vous allez vous concentrer là-dessus et faire votre job’’.

‘’Les défis que nous avons affrontés ont été nombreux (…). Je tiens à féliciter chaleureusement au nom du président de la République, du Premier ministre et du gouvernement le nouveau président et les membres élus. Votre victoire représente l’espoir, la promesse et la possibilité d’un renouveau. Votre responsabilité envers notre sport est immense et je vous encourage à placer l’intégrité et la passion au sein de chacune des décisions’’, souligne Béa Diallo.

En tant que ministre des sports, il s’engage à ‘’travailler en étroite collaboration avec vous, à soutenir vos initiatives et à contribuer à la croissance du développement du football guinéen. Ensemble, nous pouvons forger un avenir pour chaque joueur, chaque entraineur, chaque supporteur’’.

Pour lui, ‘’c’est un moment de célébration et d’unité. Peu importe pour qui vous avez voté, aujourd’hui, nous nous rassemblons en tant que fervents supporteurs du football guinéen. Nos différences sont notre force et notre passion commune pour ce sport (…). Vous avez fait des élections, bloqué le pays pendant longtemps. Aujourd’hui, on demande l’unité, il faut que ce pays soit uni et fort. Il faut qu’on puisse aujourd’hui se parler, s’écouter pour pouvoir être accompagné par la CAF, la FIFA. Je vous demande de mettre de côté vos dissensions du passé et à vous engager à travailler ensemble pour le bien supérieur du football guinéen. Ensemble, nous pouvons réaliser des progrès significatifs non seulement pour notre sport mais aussi pour notre nation’’.

‘’Le travail ne fait que commencer, mais ensemble, je suis convaincu que nous sommes prêts à relever ce défi. Il s’agit de travailler main dans la main avec le gouvernement, mais aussi dans la transparence en mettant sur la table tout ce qu’il y a comme moyens mis à votre disposition pour le développement du football.  Il ne s’agit pas de l’intérêt personnel ou celui de votre groupe, mais de travailler pour tout le monde. Ce que j’attends aujourd’hui du président Bouba Sampil qui a beaucoup d’expériences dans le football. Il est dans le football depuis des années et des années. Il connait comment fonctionne le football et son indépendance. Il a aujourd’hui une grande responsabilité qui est celle d’unir. Il faut que le football parle d’une même voix’’, recommande le patron du département des sports.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info