Ultimate magazine theme for WordPress.

Bea Diallo à propos de la CAN 2025 : ‘’D’ici le 1er octobre, les premières constructions des différents stades vont commencer’’

0

Le ministre de la jeunesse et des sports se réjouit du décret du président de la transition, Mamadi Doumbouya, érigeant l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 en priorité nationale. Lansana Béa Diallo estime que cette décision va apporter un coup d’accélérateur pour permettre à la Guinée d’honorer ce rendez-vous.

Le patron du département de la jeunesse et des sports assure que les autorités de la transition sont plus que jamais déterminée à tout mettre en œuvre que la Guinée organise la CAN 2025.

‘’Ce qui a été déjà fait en huit mois, c’est quelque chose qui ne l’a été en huit ans (…). Un travail colossal a été fait par cette transition sous l’impulse du président de la transition Mamadi Doumbouya. Cette dynamique qui est incarnée aujourd’hui par le gouvernement, à travers le Premier ministre Bernard Gomou, a décidé qu’on devait donner un coup d’accélérateur à cette CAN 2025. Et ce coup d’accélérateur est simplement ce décret qui érige la CAN2025 en intérêt national et priorité’’, indique Bea Diallo dans Mirador.

Il assure que notre pays a signé des contrats avec des entreprises pour la construction d’infrastructures. ‘’Elles sont en train de finaliser les études sur le terrain puisque qu’elles avaient six mois pour boucler ces études et les travaux vont commencer. D’ici le 1er octobre les premières constructions des différents stades vont commencer’’, annonce-t-il..

Bea Diallo ajoute que ‘’le travail sur les différents aéroports, les différents contrats au niveau de mon collègue des infrastructures et des transports viennent aussi d’être finalisés. Au niveau des hôpitaux, le contrat de quatre hôpitaux régionaux vient d’être finalisé au niveau de la santé Pèthè Diallo’’.

Sélectionné pour vous :  Le Syli obtient la médaille de bronze à la CAN U-20 : ‘’On n'y croyait pas’’, réagit le coach

‘’Nous sommes en train de travailler sur les hôtels qui vont être construits à l’intérieur du pays. Le décret change beaucoup de chose parce qu’il y avait beaucoup de scepticisme par rapport à cette possibilité d’organiser cette CAN 2025. C’est aussi un signal très fort pour tous les guinéens pour leur dire que c’est au plus haut niveau que c’est décidé que tous les moyens mis à la disposition de cette organisation viendront de tous les différents départements’’, poursuit-il.

Le ministre de la jeunesse et des sports affirme que le décret du colonel Mamadi Doumbouya qui fait de l’organisation de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des nations 2025 une priorité nationale est un signal pour dire que ‘’ce n’est pas seulement le ministre des sports qui est en train de se battre pour que cette CAN ait lieu’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info