Ultimate magazine theme for WordPress.

Bea Diallo à propos des joueurs du Syli : ‘’Quand les soldats vont au combat, quel que soit le résultat, il faut revenir avec le drapeau’’

0

Pour leur réception par le chef de l’Etat. les joueurs du Syli national ont été introduits au palais Mohamed V de Conakry ce weekend par le ministre de la jeunesse et des sports. Aux dires de Lansana Béa Diallo, malgré leur élimination en quarts de finale par la RD Congo sue le score de 3 buts à 1, les poulains de Kaba Diawara ont prouvé leurs talents.

‘’M. le président, ils viennent passer un message. Il s’agit de dire les soldats, quand ils vont au combat, quel que soit le résultat il faut revenir avec le drapeau. Aujourd’hui, M. le président, vos soldats sont de retour. Ils ont été au combat en Côte d’Ivoire. Dans cette compétition, la Guinée a montré qu’elle a effectivement un collectif. Un collectif qui est jeune qui a effectivement un état d’esprit collectif extraordinaire. On a vu des joueurs qui n’étaient pas sur le terrain, qui étaient sur le banc mais qui étaient avec l’équipe’’, assure le ministre de la jeunesse et de sports.

A l’entendre, ‘’cette équipe a une capacité extraordinaire. Je pense qu’on doit mettre les moyens pour accompagner cette équipe, à la soutenir pour qu’elle soit plus performante (…). M. le président, merci encore de votre soutien et celui du gouvernement. Je remercie particulièrement le Branding Guinée pour l’accompagnement. Aujourd’hui, le Branding est reconnu par la CAF. On reconnait la Guinée de cette manière’’, ajoute Lansana Bea Diallo.

Quant au président de la Fédération guinéenne du football (Feguifoot), Bouba Sampil, il dira que ‘’nous avons un sentiment de fierté (…). Ils ont perdu et ne sont pas qualifiés en demi-finale. Mais comme c’est une fierté nationale, tout le monde est content. La modernisation du football ne peut pas se faire sans les réformes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info