Ultimate magazine theme for WordPress.

Béa Diallo : ‘’Alpha Condé n’a jamais dit qu’il veut un troisième mandat’’  

9

 

[dropcap]L’[/dropcap]ancien boxeur se dit convaincu que le président Alpha Condé ne briguera pas un troisième mandat. Béa Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, l’a confié samedi dans l’émission Grand débat en collaboration avec VisionGuinee.

Le parlementaire belge explique que la constitution guinéenne a déjà tranché sur le nombre de mandats présidentiels. ‘’Elle a dit que c’est deux mandats, je pense que le président de la République respectera cela. Je suis parmi les hommes qui croient profondément qu’Alpha Condé ne fera pas un troisième mandat’’, indique Béa Diallo.

Il ajoute qu’il reste deux ans et demi à Alpha Condé pour son second et dernier mandat. ‘’Laissons-le aller jusqu’au bout de son mandat’’, plaide-t-il. En plus, évoque M. Diallo, ‘’il n’a jamais dit qu’il veut un troisième. Je ne l’ai jamais entendu le dire’’.

Et si jamais le chef de l’Etat se hasardait à briguer un troisième mandat, il promet de s’opposer farouchement au projet. ‘’Aujourd’hui, je n’ai pas envie de me battre contre une illusion. Mais s’il dit qu’il veut un troisième mandat, je serai tout à fait opposé. Si on annonce qu’il veut un troisième mandat, je serai parmi les grands opposants’’, prévient Béa Diallo.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
9 commentaires
  1. david dit

    le president alpha conde n a pas besoin d un troisieme mandat , il veut sortir par la grande porte , il ne veut pas compromettre les 40 ans de lutte politique , et accepter de sortir par la petite porte, le president alpha conde est un stratege politique il veut tout simplement donner du fil a retordre aux nains politiques qui compode l opposition guineenne

  2. Siriki dit

    Le Président Alpha Condé n’a certes jamais dit qu’il fera un troisième mandat ; mais, c’est le flou artistique qu’il entretient autour de ce troisième mandat qui inquiète de nombreux guinéens !!
    Pourquoi Alpha ne fait-il pas comme le Président ivoirien Alassane Ouattara, en annonçant officiellement qu’il respectera la constitution et qu’il ne fera donc pas un troisième mandat !?
    Si Alpha s’adresse solennellement à la Nation sur la RTG, en disant qu’il ne briguera pas un troisième mandat ; il verra que la tension sociale que cela engendre dans le pays retombera de plus belle !!
    Les nombreuses et récurrentes grèves des travailleurs guinéens vont s’estomper ; ses rapports délétères avec les syndicats et l’Opposition Républicaine vont nettement s’améliorer !!
    Alpha terminera alors son mandat en beauté et sortira par la grande porte en 2020 !!
    Sacré Alpha ; il est hélas têtu comme une mule et tient coûte que coûte à ce troisième mandat !!

    1. Sylla dit

      Chaque president de la republique a sa propre strategie. le cas guineen est different du cas ivoirien.

      1. Siriki dit

        Peux-tu nous dire, en quoi le cas guinéen est-il différent du cas ivoirien !?

        1. Sylla dit

          parceque la guinee s appelle guinee , et la cote d ivoire s appelle cote d ivoire. on a le franc guineen , les ivoirien ont franc cfa.

          1. Siriki dit

            Sylla, je ne m’attendais pas à une réponse aussi stupide de ta part !!
            Que Dieu protège la Guinée !!

  3. D D Kawou dit

    3ème Mandat ou pas:en 2020,il(AC) dégage par la grande porte ou la petite fenêtre.A lui seul de choisir. Car,il ne va pas violer la Constitution Guinéenne qui l’a fait élire;ou bien imposer une autre pour se maintenir au pouvoir.
    Même s’il va vivre mille ans,au lieu de 100 ans…

  4. Panafricain dit

    C’est vous qui êtes là à raconter des bobards quAlpha Condé quitte en 2020 ou pas , cellou Dallein alias ( Satan rouge ) qui n’aime que du sang ne sera pas président et comprenez que mon champion AC a déjà miné le terrain pour un second coup KO donc rester tranquille et pour finir cellou Dallein partira comme Étienne tchisekedi

  5. Panafricain dit

    Cellou Dallein alias ( Satan rouge ) n’a d’autres strategies que sacrifié la vie des enfants en les incitant à la violence il oublit que le pouvoir c’est dans les urnes donc attendons tous 2020 pour que mon champion AC lui corrige pour une nouvelle fois en adoptant le système français ( hollande – macron)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info