Bea Diallo annonce la construction de terrains de proximité : ‘’le colonel Doumbouya est un homme pragmatique’’
Lors de la conférence sur la vulgarisation de la loi portant organisation, promotion et contrôle des activités physiques et sportives, le ministre de la jeunesse et des sports, Béa Diallo a annoncé le 8 juin le lancement des travaux de construction de terrains de proximité sur toute l’étendue du territoire national.
Lansana Béa Diallo se dit convaincu que ‘’le sport, tout le monde doit pouvoir le pratiquer. Il faut créer des conditions pour cela. La plage est une belle réussite. C’était une priorité. On voulait montrer un modèle qui pouvait fonctionner’’.
‘’On est en train de mettre en place 17 à 18 terrains de proximité. Il y a à peu près 8 terrains de proximité qui sont prévus à Conakry et 8 à l’intérieur du pays, notamment Kérouané, Mali, Guéckédou’’, souligne-t-il, précisant que ‘’nous voulons mettre en place une dynamique pour mettre aux jeunes qui sont dans les différents quartiers de pouvoir pratiquer le sport et de permettre à la famille de se rassembler. On a mis un peu de moyens à notre disposition pour pouvoir le faire’’.
Le ministre de la jeunesse et des sports affirme que les autorités de la transition ont dépassé le stade des discours. ‘’Nous, on est dans la pratique. On est dans une transition. Notre objectif, c’est de mettre les bases. On va le faire pour que les prochains qui arriveront puissent surfer sur une autoroute pour rouler sans se poser des questions’’.
Tout en se disant conscient que ‘’le timing est cours vu qu’il reste encore 19 mois, mais on va le faire, parce que le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya est un homme pragmatique qui veut qu’on aille vers les objectifs qu’il nous a fixés’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com