Ultimate magazine theme for WordPress.

Bea Diallo assure que la Guinée bénéficie de la ‘’baraka’’ de la transition : ‘’C’est une récompense du Tout Puissant Allah’’

0

Dans le cadre des 9èmes Jeux de la Francophonie tenus du 28 juillet au 6 aout au Congo, les athlètes guinéens sont rentrés à Conakry avec deux médailles et de belles performances. Ce jeudi, au cours de la réception à la Primature, le ministre de la jeunesse et des sports a laissé entendre que cette performance est une baraka de la transition. 

‘’Cette victoire est la baraka de la transition. Parce que tout ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui comme reformes, comme bien pour la Guinée et pour les guinéens, c’est une récompense du Tout Puissant Allah pour la dynamique que nous sommes en train de faire pour amener des résultats très positifs’’, indique Béa Diallo.

‘’A l’époque, la Guinée était un pays très performant. Il y a eu beaucoup de médailles. Mais aujourd’hui, ces médailles reviennent parce que nous sommes en train de normaliser le pays. Je crois qu’on peut remercier le Bon Dieu’’, affirme le ministre de la jeunesse et des sports.

Il se dit conscient que ‘’les défis sont énormes. Le premier défi, le plus important, c’est de mettre des reformes et mettre des athlètes dans de bonnes conditions. Et pour ça, il faut évidemment qu’on puisse nous organiser d’une manière structurelle avec les fédérations, les encourager à être plus professionnels dans leur gestion et surtout la gestion de leurs athlètes. Parce qu’évidement, on ne peut pas gérer un athlète au quotidien mais on doit l’encadrer pour lui permettre d’avoir une perspective dynamique dans laquelle il se trouve’’.

Et le patron du département des sports de se féliciter : ‘’Malgré les deux médailles, il y a d’autres athlètes qui ont été très performants avec des blessures. Je pense que c’est une grande fierté pour le pays. Je voulais vraiment féliciter les athlètes et dire à tous ceux qui les encadrent depuis des années, aux familles bravi et félicitations pour cette belle performance’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info