Ultimate magazine theme for WordPress.

Béa Diallo : ‘’C’était prévisible depuis très longtemps que la CAF nous retire l’organisation de la CAN’’

0

Le ministre la jeunesse et des sports assure qu’il redoutait un retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 à la Guinée. Béa Diallo rassuré que malgré cette décision de la CAF, les autorités de la transition restent déterminées à poursuivre la construction des infrastructures dans notre pays.

Le patron du département de la jeunesse et des sports pense que l’ancien régime a fourni moins d’efforts dans les préparatifs de l’organisation de la CAN 2025 en Guinée.

‘’Entre le moment où on est arrivés et le nombre de visites qu’on a eu venant de la CAF, en 8 ans, il n’y en a jamais eu. En moins de 4 mois, on a eu plus de visites qu’il n’y en a eu en huit ans”, indique-t-il, avant d’assurer que le retrait l’organisation de la CAN à la Guinée était prévisible.

“La CAF était dans une dynamique de dire que la Guinée n’allait pas organiser la CAN 2025. Cet élan-là était déjà fixé. C’était prévisible depuis très longtemps qu’on nous retire l’organisation de la CAN”, confie Lansana Béa Diallo.

Il assure que les autorités de la transition restent tout de même déterminées à poursuivre la construction des infrastructures prévues dans le cadre de l’organisation de la CAN. 

“Qu’on ait la CAN ou pas, on va construire les infrastructures parce que finalement, la CAN n’était qu’un prétexte. Aujourd’hui, la Guinée est déficitaire d’infrastructures dans tous les domaines. Je ne parle pas que d’infrastructures sportives’’, indique Béa Diallo.

‘’Je pense que c’est un accélérateur de développement d’un pays. Donc aujourd’hui, nous sommes engagés à mettre les infrastructures en place que ça soit en 2025 ou 2027. On va faire nos infrastructures parce qu’on n’a rien à perdre. On va montrer à la CAF qu’elle a eu tort de nous retirer la CAN’’, conclut le ministre des sports.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info