Ultimate magazine theme for WordPress.

Béa Diallo contre la reprise des manifs de rue en Guinée : ‘’arrêtons de tuer des innocents’’

0
Soutra

[dropcap]D[/dropcap]epuis la Belgique, l’ancien boxeur Lansana Béa Diallo a lancé un appel à la classe politique guinéenne. En lieu et place à la reprise des manifestations de rue, il estime que l’heure doit être au dialogue entre le pouvoir d’Alpha Condé et l’opposition.

‘’La seule chose que je vous demande, c’est que nous arrêtons de tuer des innocents. C’est notre responsabilité. M. le président de la République, cher opposant historique, je vous demande de vous mettre autour d’une table avec tout le monde, pour que la population soit au courant de ce que vous faites, pour qu’on puisse aller vers des élections démocratiques, que tout le monde puisse avoir sa chance’’, a-t-il lancé.

A l’opposition et une frange de la société civile réunies au sein du FNDC, il indique : ‘’Contester la modification de la constitution ne changera rien. Si vous voulez battre les personnes qui veulent faire un 3e mandat, allez sur le terrain, allez aux élections. Mobilisez-vous, soyez cohérents, soyez ensemble. Ne soyons pas dans une approche où on risque d’amener notre pays vers une catastrophe’’.

Béa Diallo demande à l’opposition de ‘’prendre ses responsabilités et d’accepter ce dialogue. Je demande à la société civile doit jouer son rôle. La stratégie qui est mise en place ne fera que tuer des enfants, des innocents. Alors, tous ensemble mobilisons-nous et pour se mettre autour d’une table’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info