Ultimate magazine theme for WordPress.

Bea Diallo convaincu que le Syli ne peut pas remporter la CAN : ‘’Je ne suis pas un rêveur’’

0

[dropcap]L[/dropcap]a Guinée prend part à la 33éme édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN). Cette compétition se jouera du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Le constat sur le terrain révèle que l’ambiance autour du Syli national est très morose contrairement aux années précédentes. 

Le ministre de la Jeunesse et des Sports estime que l’espoir n’était plus permis en Guinée depuis des années. Lansana Béa Diallo rassure qu’avec l’impulsion d’une nouvelle dynamique au sein de son département, l’équipe nationale arrivera défendra le tricolore guinéen.

‘’L’espoir, c’est quelque chose de très important. La Guinée était dans une dynamique très négative depuis quelques années, pas uniquement dans le football. Il y a très longtemps qu’il n’y a plus d’espoir dans ce pays’’, estime le ministre de la Jeunesse et des Sports.

Aujourd’hui, note-t-il, ‘’nous sommes dans une phase de reconstruction. C’est vrai que cette équipe de football aujourd’hui ressemble à la Guinée qui était dans une dynamique très négative. Mais elle a été mise dans des meilleures conditions’’.

‘’Est-ce que cette équipe peut gagner la coupe d’Afrique ? Non ! Je ne suis pas un rêveur. Est-ce que je crois qu’on peut construire une équipe pour le futur ? Oui’’, affirme-t-il dans les Grandes Gueules.

Béa Diallo assure qu’aujourd’hui, ‘’avec une nouvelle dynamique, un changement de mentalités, avec une restructuration de la Fédération guinéenne de football, avec un ministère qui avait tendance à plus s’occuper de la sélection des joueurs, de la tactique de l’équipe et de l’implication globale, les choses sont en train de changer’’.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports affirme que l’Etat a mis le Syli national dans toutes les conditions pour sa participation à la CAN au Cameroun.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info