Béa Diallo en colère contre les forces de l’ordre : ‘’Ce n’est pas digne de tirer sur des enfants à balles réelles‘’
[dropcap]L’[/dropcap]homme politique belge Lansana Béa Diallo déplore les violences post-électorales actuellement en cours en Guinée, son pays d’origine, à l’issue du scrutin du 18 octobre.
Dans une vidéo publiée sur sa page Facebbok, il a salué la mobilisation des électeurs le 18 octobre. ‘’Vous avez voulu montrer que la démocratie était importante dans notre pays. Vous avez été très nombreux et l’élection s’est passée sans incident majeur’’, indique-t-il.
Pour Béa Diallo, ‘’ce qui se passe aujourd’hui, nous savons tous que c’est quelque chose qui pouvait arriver. Les affrontements étaient prévisibles. Il rappelle avoir séjour séjourné en Guinée pour offrir sa médiation dans le but d’éviter une crise post-électorale.
En colère contre les forces de l’ordre, l’ex-champion du monde de boxe souligne que ‘’ce n’est pas digne de tirer sur des enfants à balles réelles, de tuer vos enfants’’.
‘’À ceux qui envoient les enfants dans la rue, ce n’est pas la solution’’, mentionne-t-il, précisant que ‘’cela ne peut qu’envenimer la situation’’.
Il demande aux guinéens de ‘’ne pas utiliser les cailloux et balles. Il faut se mettre autour d’une table pour discuter afin de trouver une solution de sortie de crise’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com