Ultimate magazine theme for WordPress.

Bea Diallo fier de Paul Pogba : ‘’il n’a pas oublié d’où viennent ses parents’’

0

Le ministre de la jeunesse et des sports, a salué mardi l’engagement du football français Paul Pogba en faveur de la Guinée, son pays d’origine. Bea Diallo estime que le milieu offensif des Bleus peut être une source d’inspiration pour la jeunesse guinéenne.

‘’Paul Pogba, à travers l’éducation de sa maman, a montré que c’est une star. C’est vrai que c’est un français, mais il n’a pas oublié d’où viennent ses parents. Cette valeur, sa mère l’a inculquée à ses enfants. Leur engagement par rapport à leur pays d’origine, c’est quelque chose d’important’’, souligné Béa Diallo.

Ailleurs, à l’en croire, ‘’on dit que l’avenir que c’est en Afrique. Quand on arrive en Afrique, on voit que le rêve de la plupart des jeunes, c’est de quitter le continent et aller ailleurs’’.

Il estime que l’engagement de Paul Pogba et Cie ‘’permettra à beaucoup de jeunes africains de comprendre que leur avenir est ici et qu’ils vont arriver à le construire à travers l’accompagnement qui est mis en place’’.

Selon le ministre Bea Diallo, ‘’l’Afrique est riche, on le sait. Mais l’économie africaine ne profite pas à Afrique. A travers des projets, on peut mettre en place des processus pour l’autonomisation de la jeunesse’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Antonio Souaré, fils de ses œuvres, clair comme le jour et victime de sa prodigalité
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info