Ultimate magazine theme for WordPress.

Bea Diallo : ‘’la Guinée est un pays de rumeurs et de polémiques’’

0

Une folle rumeur faisant état du retrait à la Guinée de l’organisation de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) s’est propagée jeudi sur la toile. Le ministre de la jeunesse et des sports n’a pas mis du temps pour apporter un démenti catégorique.

‘’La Guinée est un pays de rumeurs et de polémiques’’, résume Bea Diallo qui estime qu’il ‘’y a des mauvais esprits, des gens qui n’ont pas envie de faire du bien à ce pays. L’objectif de ces personnes, c’est de déstabiliser’’.

Le ministre des sports reconnait toutefois que ‘’la CAF s’est posée la question de savoir si la Guinée est capable ou pas d’organiser la CAN. Quand on donne un évènement à quelqu’un en 2014 et que l’évènement était prévu en 2019, puis en 2021 et un report en 2025, ça suscite des interrogations pour savoir si on veut vraiment organiser cette CAN’’.

Il confirme que ‘’la CAF pensait retirer ou reporter la CAN 2025. Mais la Guinée a la CAN 2025. Souvent, la CAF, deux ans avant l’évènement, doit estimer si on est capable ou pas. C’est à partir de ce moment qu’elle décide de retirer ou pas l’organisation de la compétition’’.

Bea Diallo rassure sur le plateau de la télévision nationale que ‘’quand la mission de la CAF reviendra dans six mois, on aura avancé de plus de deux ans. Parce qu’il y a une véritable priorité qui a été mise en place. On doit arriver à l’apothéose de cette transition’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Sélectionné pour vous :  US Open : Novak Djokovic vers l’Histoire et les 154M$ ?
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info