[dropcap]E[/dropcap]n séjour à Conakry, l’ancien champion du monde de boxe, Lansana Béa Diallo, multiplie les rencontres pour offrir sa médiation dans le but de résoudre la crise politique que traverse la Guinée.
Le premier échevin socialiste de la commune d’Ixelles estime que ‘’la médiation est importante aujourd’hui’’ pour trouver une issue heureuse à la crise.
Pour Béa Diallo, ‘’on ne peut pas aller dans une élection qui n’a pas de bases réelles permettant à tout le monde de se retrouver à un scrutin apaisé en se disant ‘j’y vais, parce que j’ai une chance de gagner les élections’’’.
Il fait remarquer que ‘’la situation de la Guinée est assez compliquée. Dans les pays voisins, on voit des choses qui se passent. Je n’aimerais évidemment pas que la Guinée soit dans cette situation’’.
Il demande à la classe politique d’accepter de ‘’se parler et de s’écouter dans un véritable dialogue pour trouver des solutions ensemble pour l’émancipation de la Guinée’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Bea . Ton plan machiavélique est déjà connue
Le quel (plan Machiavélique) ?.
Du n’importe quoi pour accuser les guinéens de complotistes.Qui est plus Machiavélique que Damaro Kamara ou Alpha Condé en Guinée ???.